Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Les velos du tricastin
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Visite en groupe avec Sabrina et Frédéric. Leurs explications sont accessibles et ils donnent envie de les écouter.
Juste un petit regret de pas avoir pu en voir un peu plus, notamment le simulateur, qui n'est malheureusement ouvert que le samedi, mais c'est juste une mauvaise communication entre nous au moment de la réservation.
Visite très intéressante !
visite centrale nucléaire électrique, point positif excellent accueil et guides compétents , avons découvert,après avoir franchi un cumul de procédures, badges, code secret personnel, portiques , grilles , tourniquets, gardiens , le simulateur du pupitre de commande, je dis bien simulateur, (personne ? )et un cumul de tuyères certes énormes destinées à déplacer de la vapeur ' quelques fûts de stockage béton dans la cour.et retour à la case départ ! !! une rencontre avec un technicien du nucléaire, un homme de terrain en plein travail aurait été un plus, enfin quelque chose ressemblant à " du nucléaire", les combinaisons , les masques, les protections, les douches, les badges de radiations, les procédures pour rentrer et sortir du coeur nucléaire, les sas, etc je présume que la sécurité ne permet pas la rencontre autour des électrons, sommes venus pour du nucléaire, donc resté sur ma faim .j,ai l,impression d,avoir visité une usine "normale" . en plus que les grandes tours spectaculaires , cheminées, que l,on voit de l,autoroute ne sont pas , la rue les sépare,sur ce site, appartenant à une autre société qui enrichie, elle l,uranium , probablement pas visitables. Si on rajoute les procédures en amont de contrôle, carte d, identité, envoyé à l,avance.. beaucoup de choses pour pas grand chose à voir .. un peu déçu .
2ème visite organisée avec Sabrina et Frédéric qui s'est de nouveau déroulée à merveille.
Ils savent s'adapter à leur public et n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour satisfaire les plus curieux (toujours dans le respect de la sûreté et sécurité).
Toujours un plaisir, à bientôt !
Lucie - DT320
Depuis que je suis gosse je veux y travailler
Mais ils recrutent pas d'ATE 😭
Force a ceux qui ont du affronter l'abject chef de service Sid 🫂🤣
Je recommande la visite (que j'ai faite il y a un bail avec mon grand père qui était chef d'exploitation dans ce CNPE) vous allez découvrir l'espace "ODYSSELEC" qui est un espace pédagogique sur l'énergie nucléaire avec une maquette très bien faite et détaillée d'une tranche de palier CPY (telle que les 4 du cnpe du Tricastin) une grande partie de la visite se déroulera en SDM (salle des machines) par contre, ne vous attendez pas a voir le BR (bâtiment réacteur) et la salle de commande, les deux nécessitent des autorisations et des certifications/habilitations pour leur accès, vous aurez peut-être cependant la chance de pouvoir visiter/voir le simulateur de formation dans le bâtiment correspondant. N'hésitez pas a posez des questions à votre guide, les EPI (bouchons anti-bruit, casque) seront fournis par votre guide, la visite se fait sur réservation, je crois qu'il faut au moins avoir 16 ans et n'emportez pas de Clef USB sur vous, la visite est gratuite attention l'entrée de l'espace ODYSSELEC est différente de celle du CNPE, bien que vous puissiez rejoindre l'espace ODYSSELEC en passant par un portail situé à côté des portiques d'accès réglementé.
Andréa Pierre
il y a 3 moisVisite en groupe avec Sabrina et Frédéric. Leurs explications sont accessibles et ils donnent envie de les écouter. Juste un petit regret de pas avoir pu en voir un peu plus, notamment le simulateur, qui n'est malheureusement ouvert que le samedi, mais c'est juste une mauvaise communication entre nous au moment de la réservation. Visite très intéressante !
Didier LACORNE
il y a un moisvisite centrale nucléaire électrique, point positif excellent accueil et guides compétents , avons découvert,après avoir franchi un cumul de procédures, badges, code secret personnel, portiques , grilles , tourniquets, gardiens , le simulateur du pupitre de commande, je dis bien simulateur, (personne ? )et un cumul de tuyères certes énormes destinées à déplacer de la vapeur ' quelques fûts de stockage béton dans la cour.et retour à la case départ ! !! une rencontre avec un technicien du nucléaire, un homme de terrain en plein travail aurait été un plus, enfin quelque chose ressemblant à " du nucléaire", les combinaisons , les masques, les protections, les douches, les badges de radiations, les procédures pour rentrer et sortir du coeur nucléaire, les sas, etc je présume que la sécurité ne permet pas la rencontre autour des électrons, sommes venus pour du nucléaire, donc resté sur ma faim .j,ai l,impression d,avoir visité une usine "normale" . en plus que les grandes tours spectaculaires , cheminées, que l,on voit de l,autoroute ne sont pas , la rue les sépare,sur ce site, appartenant à une autre société qui enrichie, elle l,uranium , probablement pas visitables. Si on rajoute les procédures en amont de contrôle, carte d, identité, envoyé à l,avance.. beaucoup de choses pour pas grand chose à voir .. un peu déçu .
Lucie G
il y a 2 ans2ème visite organisée avec Sabrina et Frédéric qui s'est de nouveau déroulée à merveille. Ils savent s'adapter à leur public et n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour satisfaire les plus curieux (toujours dans le respect de la sûreté et sécurité). Toujours un plaisir, à bientôt ! Lucie - DT320
Hugo
il y a 3 ansVue de la centrale nucléaire depuis l'autoroute A7. On remarque également sa position stratégique.
Hugo / abdel Ciolfi Ayar
il y a 9 moisDepuis que je suis gosse je veux y travailler Mais ils recrutent pas d'ATE 😭 Force a ceux qui ont du affronter l'abject chef de service Sid 🫂🤣 Je recommande la visite (que j'ai faite il y a un bail avec mon grand père qui était chef d'exploitation dans ce CNPE) vous allez découvrir l'espace "ODYSSELEC" qui est un espace pédagogique sur l'énergie nucléaire avec une maquette très bien faite et détaillée d'une tranche de palier CPY (telle que les 4 du cnpe du Tricastin) une grande partie de la visite se déroulera en SDM (salle des machines) par contre, ne vous attendez pas a voir le BR (bâtiment réacteur) et la salle de commande, les deux nécessitent des autorisations et des certifications/habilitations pour leur accès, vous aurez peut-être cependant la chance de pouvoir visiter/voir le simulateur de formation dans le bâtiment correspondant. N'hésitez pas a posez des questions à votre guide, les EPI (bouchons anti-bruit, casque) seront fournis par votre guide, la visite se fait sur réservation, je crois qu'il faut au moins avoir 16 ans et n'emportez pas de Clef USB sur vous, la visite est gratuite attention l'entrée de l'espace ODYSSELEC est différente de celle du CNPE, bien que vous puissiez rejoindre l'espace ODYSSELEC en passant par un portail situé à côté des portiques d'accès réglementé.