Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Beyer diffusion / canyon france
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Deux vélos Canyon achetés ces deux dernières années pour un total d’environ 7500 euros.
Un Grizl : problème de montage en usine qui entraîne des déraillements répétitifs. Le SAV ne veut pas reconnaître le problème, résultat mon cadre est marqué et ne vaut plus grand chose.
Un Spectral 125 : un défaut de conception fait que la chaîne vient frotter sur le carbone de la base arrière. C’est un défaut qui concerne tous les exemplaires.
Réponse du SAV : on ne peut rien faire, mettez un film de protection. Évidemment, ça n’est pas un film de protection qui va protéger le carbone du frottement répété de la chaîne.
J’ai acheté deux autres vélos pour près de 8000 euros cette année, un Specialized et un Santa Cruz. Aucun problème.
Évitez Canyon, les vélos sont défectueux, le contrôle qualité est inexistant et le SAV est incompétent.
En séjour de triathlon à Ingersheim, nous avons décidé de faire halte à vélo au "Canyon café" sis au hameau des 3 épis (Ammerschwihr). Le café étant fermé, nous nous sommes retrouvés devant les locaux Canyon à 12h30 et ils ont eu l'amabilité de nous ouvrir et nous expliquer que le café n'ouvre qu'à la belle saison, soit dans quelques temps.
Ils ont toutefois pris la peine de nous faire entrer. J'en ai alors profité pour expliquer que j'ai un peu de jeu dans la fourche (vélo de route Canyon Ultimate acheté sur le site Canyon en 2013) et un mécanicien m'a pris le vélo dans l'atelier et m'a expliqué qu'il y aurait une pièce à changer d'une valeur de 80€ TTC (en stock) et qu'il fallait compter avec montage environ 115€. J'ai pu prendre rendez-vous le lendemain matin puisque nous étions alors encore dans le coin.
Je dépose le vélo comme convenu le lendemain matin vers 09h30. J'ajoute au moment de donner le vélo que si c'est possible, les 4 vis de serrage du guidon sont oxydées depuis le temps (2013 pour rappel) et à changer et qu'un forfait nettoyage complet lui ferait du bien étant donné que la veille nous avions roulé sous et sur la neige!
Environ 45 minutes plus tard: vélo prêt, tout propre (cadre, chaîne, cassette, etc), les 4 vis changées par des vis de récupération (non facturées), pièce de direction bien changée et le tout pour 129€ TTC, honnête. De plus, à ma grande surprise et non facturé: ils m'ont changé la guidoline pour de la Canyon, avec les bouchons Canyon. Un détail vous me direz, mais ça fait plaisir.
En résumé, j'avais un mauvais retour d'expérience quant à Canyon car bien qu'ayant acheté vélo course + VTT sur leur site internet en 2013, j'avais eu entre temps une casse du cadre du vélo course et ce fut assez délicat pour en avoir un neuf que j'avais fait monter par mon vélociste local...
Je ne recommandais pas Canyon jusqu'à aujourd'hui. Cependant, avec cette antenne physique en France qui devrait déménager à Colmar, je recommande vivement Canyon.
Un rapport qualité/innovations/designs/prix incroyable, si vous vivez dans le Grand-Est, il n'y a pas à hésiter, vous pourrez faire monter votre vélo directement chez Canyon et le faire réparer et/ou réviser directement chez eux.
J'ai testé la concurrence en prenant un leasing sur un Gravel chez Giant. Rapport qualité prix risible: un gravel d'une valeur de 2500€ avec cadre carbone mais roues/groupes entrée de gamme, cherchez l'erreur. De plus, première sortie une fois parti du magasin Giant une catastrophe les vitesses ne passaient pas, aucun réglage du dérailleur/cassette n'avait été fait. Et, surtout, aucun cadeau quant à l'achat d'accessoires.
On croit que c'est mieux ailleurs, mais quand on se remet en question et qu'on toque à la bonne porte, Canyon dans mon cas, on a de bonnes surprises parfois :)
J'ai dù faire appel au SAV Canyon pour un début de fissure, sur le haut du hauban, au croisement avec le tube de selle .
Après quelques échanges avec le SAV CANYON, j'ai envoyé mon Aeroad dans cet atelier en France.
Atelier très pro :
Photos reçu à réception de mon cadre fissuré avec check up complet.
Photos reçu avant l'expedition du nouveau cadre avec check up complet de ce qui a était fait .
Colis suivi renvoyé comme quand j'ai passé commande la première fois.
Vitesses bien réglées, purge de frein effectuée. RAS
Merci pour le suivi et le bon boulot effectué par cet atelier.
Merci à Canyon pour le SAV, rien à dire , TOP!!!
Changement de cadre sous garantie, ça se termine assez bien mais la communication est laborieuse. Un interlocuteur différent a chaque mail. Numéro de téléphone payant ce n' est pas normal.
J ai fait l acquisition d un VTC road lite 6 en avril 2024. celui ci tres joli est arrivé mais avec une patte de dérailleur tordue. En juin le premier jour de mes vacances, le ressort de dérailleur a casse et je me suis débrouille pour le faire remplacer le plus rapidement possible pour profiter de mon vélo. Ce jour après 7 semaines d attente le dérailleur va m etre retourné mais sans remboursement de celui que j ai acheté. Donc il aurait fallu que j attende 2 mois et demi sans vélo. Les risques de la vente par correspondance. Je ne recommande du tout d acquérir cette marque ou d avoir plus de chance que moi. Pascal
Samedi Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/bitnami/wordpress/wp-content/plugins/listeo-core/includes/class-listeo-core-widgets.php on line 1838
09:00 -
Dimanche Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/bitnami/wordpress/wp-content/plugins/listeo-core/includes/class-listeo-core-widgets.php on line 1838
09:00 -
Gaston Chassagnard
il y a 2 moisDeux vélos Canyon achetés ces deux dernières années pour un total d’environ 7500 euros. Un Grizl : problème de montage en usine qui entraîne des déraillements répétitifs. Le SAV ne veut pas reconnaître le problème, résultat mon cadre est marqué et ne vaut plus grand chose. Un Spectral 125 : un défaut de conception fait que la chaîne vient frotter sur le carbone de la base arrière. C’est un défaut qui concerne tous les exemplaires. Réponse du SAV : on ne peut rien faire, mettez un film de protection. Évidemment, ça n’est pas un film de protection qui va protéger le carbone du frottement répété de la chaîne. J’ai acheté deux autres vélos pour près de 8000 euros cette année, un Specialized et un Santa Cruz. Aucun problème. Évitez Canyon, les vélos sont défectueux, le contrôle qualité est inexistant et le SAV est incompétent.
Arnows V
il y a 8 moisEn séjour de triathlon à Ingersheim, nous avons décidé de faire halte à vélo au "Canyon café" sis au hameau des 3 épis (Ammerschwihr). Le café étant fermé, nous nous sommes retrouvés devant les locaux Canyon à 12h30 et ils ont eu l'amabilité de nous ouvrir et nous expliquer que le café n'ouvre qu'à la belle saison, soit dans quelques temps. Ils ont toutefois pris la peine de nous faire entrer. J'en ai alors profité pour expliquer que j'ai un peu de jeu dans la fourche (vélo de route Canyon Ultimate acheté sur le site Canyon en 2013) et un mécanicien m'a pris le vélo dans l'atelier et m'a expliqué qu'il y aurait une pièce à changer d'une valeur de 80€ TTC (en stock) et qu'il fallait compter avec montage environ 115€. J'ai pu prendre rendez-vous le lendemain matin puisque nous étions alors encore dans le coin. Je dépose le vélo comme convenu le lendemain matin vers 09h30. J'ajoute au moment de donner le vélo que si c'est possible, les 4 vis de serrage du guidon sont oxydées depuis le temps (2013 pour rappel) et à changer et qu'un forfait nettoyage complet lui ferait du bien étant donné que la veille nous avions roulé sous et sur la neige! Environ 45 minutes plus tard: vélo prêt, tout propre (cadre, chaîne, cassette, etc), les 4 vis changées par des vis de récupération (non facturées), pièce de direction bien changée et le tout pour 129€ TTC, honnête. De plus, à ma grande surprise et non facturé: ils m'ont changé la guidoline pour de la Canyon, avec les bouchons Canyon. Un détail vous me direz, mais ça fait plaisir. En résumé, j'avais un mauvais retour d'expérience quant à Canyon car bien qu'ayant acheté vélo course + VTT sur leur site internet en 2013, j'avais eu entre temps une casse du cadre du vélo course et ce fut assez délicat pour en avoir un neuf que j'avais fait monter par mon vélociste local... Je ne recommandais pas Canyon jusqu'à aujourd'hui. Cependant, avec cette antenne physique en France qui devrait déménager à Colmar, je recommande vivement Canyon. Un rapport qualité/innovations/designs/prix incroyable, si vous vivez dans le Grand-Est, il n'y a pas à hésiter, vous pourrez faire monter votre vélo directement chez Canyon et le faire réparer et/ou réviser directement chez eux. J'ai testé la concurrence en prenant un leasing sur un Gravel chez Giant. Rapport qualité prix risible: un gravel d'une valeur de 2500€ avec cadre carbone mais roues/groupes entrée de gamme, cherchez l'erreur. De plus, première sortie une fois parti du magasin Giant une catastrophe les vitesses ne passaient pas, aucun réglage du dérailleur/cassette n'avait été fait. Et, surtout, aucun cadeau quant à l'achat d'accessoires. On croit que c'est mieux ailleurs, mais quand on se remet en question et qu'on toque à la bonne porte, Canyon dans mon cas, on a de bonnes surprises parfois :)
Joe
il y a 7 moisJ'ai dù faire appel au SAV Canyon pour un début de fissure, sur le haut du hauban, au croisement avec le tube de selle . Après quelques échanges avec le SAV CANYON, j'ai envoyé mon Aeroad dans cet atelier en France. Atelier très pro : Photos reçu à réception de mon cadre fissuré avec check up complet. Photos reçu avant l'expedition du nouveau cadre avec check up complet de ce qui a était fait . Colis suivi renvoyé comme quand j'ai passé commande la première fois. Vitesses bien réglées, purge de frein effectuée. RAS Merci pour le suivi et le bon boulot effectué par cet atelier. Merci à Canyon pour le SAV, rien à dire , TOP!!!
Matthieu T
il y a un moisChangement de cadre sous garantie, ça se termine assez bien mais la communication est laborieuse. Un interlocuteur différent a chaque mail. Numéro de téléphone payant ce n' est pas normal.
pascal jeudy
il y a 4 moisJ ai fait l acquisition d un VTC road lite 6 en avril 2024. celui ci tres joli est arrivé mais avec une patte de dérailleur tordue. En juin le premier jour de mes vacances, le ressort de dérailleur a casse et je me suis débrouille pour le faire remplacer le plus rapidement possible pour profiter de mon vélo. Ce jour après 7 semaines d attente le dérailleur va m etre retourné mais sans remboursement de celui que j ai acheté. Donc il aurait fallu que j attende 2 mois et demi sans vélo. Les risques de la vente par correspondance. Je ne recommande du tout d acquérir cette marque ou d avoir plus de chance que moi. Pascal