Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Marque de moteur
Shimano
Electrique
Oui
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Center cycle sport
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Je répare et entretien quasi tous mes vélos seul, mais j'ai souvent dû me rendre à l'atelier pour des choses spécifiques dont je n'avais pas la compétence, des choses complexes ou casse pieds (adapter un monoplateau de 52, entretiens de roues, remise en état complet d'un VTT, carbone fissuré... ). Ils ont même réussi à retaper toute la transmission du gravel de ma copine, alors que personnellement j'aurai conseillé un changement au minimum des poignées/commandes et plus d'un an après, ça fonctionne toujours très bien.
A chaque fois l'aspect mécanique est très bien réalisé. Les prix sont les prix du monde du vélo.. donc rien de choquant. J'ai eu des expériences un peu partout ailleurs, à Rennes et aux alentours, il n'y a pas mieux dans le coin. Allez y sans hésiter
Je suis venu en atelier pour faire réviser mon vélo et m'assurer que était soit OK pour l'Etape du Tour, un peu plus d'1 mois avant. Après plus de 400 euros de frais et 3 semaines d'aller/retour mon vélo n'était toujours pas opérationnel à 100%.
Premier passage en atelier : Changement de cassette / chaîne / patte de dérailleur. Au bout de la première sortie, j'ai un bruit de craquement.
La cause : Mon axe de roue est "complètement mort" selon le mécanicien. Changement de roue donc. Cela n'avait pas été vu la première fois. Pour quelque chose de "complètement mort" c'est étrange.
Sortie suivante : J'ai un couinement. Le mécanicien m'indique que ce sont les "galets" qui sont bas de gamme et qui chauffe et des difficultés à passer certaines vitesses. Changement à nouveau avec une correction en plus de la tension du câble.
On m'assure que "Tout est bon" et que je n'ai pas à passer une 4è fois. Nous sommes à 1 semaine de l'épreuve. Mais non, une vitesse passe encore difficilement. Je n'y suis pas retourné.
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J'ai acheté mon vélo de route chez eux en 2019 quand j'étais totalement novice. On m'a conseillé et vendu un T58, qui au final s'est avéré être "trop grand" après ma première analyse posturale quelques années après, c'était "flagrant" selon la personne.
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Comme l'impression de se faire avoir du début jusqu'à la fin.
J’ai loué un vélo chez Cycle Sports Center, réservé le samedi pour le mardi d’après, pour une durée de deux semaines et une somme de 196€. Je souhaitais faire une surprise à ma famille et aller rouler avec eux durant mon séjour sur Rennes. En rentrant le mardi soir avec mon vélo, un membre de ma famille a eu la meme idée que moi et me fait une surprise en ramenant un vélo emprunté a un ami. Je me retrouve donc avec deux vélos.
Le lendemain, j’appelle Cycle Sports Center, dès l’ouverture du magasin à 9h, leur expliquant la situation, et que le vélo n’a pas été utilisé. Mon interlocutrice est claire et m’explique qu’ils ne procéderont pas à un remboursement de la location, ce que je comprends, mais qu’ils feront un “geste commercial”. Puisque nous avons besoin d’équipements, nous ramenons le vélo en magasin et espérons pouvoir profiter d’une réduction sur notre achat d'équipements. La vendeuse ne nous a jamais précisé la somme du “geste commercial” jusqu’au passage en caisse avec les articles. Le geste commercial: 10% sur tous les articles. Nous aurions donc du dépenser au moins 980€ pour espérer récupérer ne serait-ce que la moitié de la valeur de la location d’un vélo inutilisé et d’une durée de moins de 24h.
Si nous avions su la valeur du “geste commercial”, nous n’aurions pas essayer d’arranger Cycle Sports Center et aurait garder le vélo (inutilisé). La vendeuse aurait du être clair. Cycle Sports Center a conservé le vélo et peut donc le louer a deux personnes différentes sur la meme période. Récupérer le vélo loué sans préciser la valeur du "geste commercial" fait en retour est malhonnête.
Je suis venu un samedi à 16h pour un pneu de vélo dégonflé voir crever. En fait le pneu était HS sachant que je partais en vacances le soir même ils me l’ont pris direct et tout changer. Merci encore pour votre accueil et rapidité.
Merci beaucoup de votre accueil, conseil, professionalisme avec le sourire. Pour nous coureurs, qui nous mettons au vélo on a apprécie que malgré l'affluence en magasin, on prenne le temps de répondre à nos interrogations, de nous conseiller. Bref, on est super contents de nos vélos ! Merci à Cyril, Ludo et toute l'équipe, vraiment sympa
Gaylor Bébin
il y a 2 semainesJe répare et entretien quasi tous mes vélos seul, mais j'ai souvent dû me rendre à l'atelier pour des choses spécifiques dont je n'avais pas la compétence, des choses complexes ou casse pieds (adapter un monoplateau de 52, entretiens de roues, remise en état complet d'un VTT, carbone fissuré... ). Ils ont même réussi à retaper toute la transmission du gravel de ma copine, alors que personnellement j'aurai conseillé un changement au minimum des poignées/commandes et plus d'un an après, ça fonctionne toujours très bien. A chaque fois l'aspect mécanique est très bien réalisé. Les prix sont les prix du monde du vélo.. donc rien de choquant. J'ai eu des expériences un peu partout ailleurs, à Rennes et aux alentours, il n'y a pas mieux dans le coin. Allez y sans hésiter
Etienne
il y a un moisJe suis venu en atelier pour faire réviser mon vélo et m'assurer que était soit OK pour l'Etape du Tour, un peu plus d'1 mois avant. Après plus de 400 euros de frais et 3 semaines d'aller/retour mon vélo n'était toujours pas opérationnel à 100%. Premier passage en atelier : Changement de cassette / chaîne / patte de dérailleur. Au bout de la première sortie, j'ai un bruit de craquement. La cause : Mon axe de roue est "complètement mort" selon le mécanicien. Changement de roue donc. Cela n'avait pas été vu la première fois. Pour quelque chose de "complètement mort" c'est étrange. Sortie suivante : J'ai un couinement. Le mécanicien m'indique que ce sont les "galets" qui sont bas de gamme et qui chauffe et des difficultés à passer certaines vitesses. Changement à nouveau avec une correction en plus de la tension du câble. On m'assure que "Tout est bon" et que je n'ai pas à passer une 4è fois. Nous sommes à 1 semaine de l'épreuve. Mais non, une vitesse passe encore difficilement. Je n'y suis pas retourné. - J'ai acheté mon vélo de route chez eux en 2019 quand j'étais totalement novice. On m'a conseillé et vendu un T58, qui au final s'est avéré être "trop grand" après ma première analyse posturale quelques années après, c'était "flagrant" selon la personne. - Comme l'impression de se faire avoir du début jusqu'à la fin.
Hugo Martineau
il y a 2 moisJ’ai loué un vélo chez Cycle Sports Center, réservé le samedi pour le mardi d’après, pour une durée de deux semaines et une somme de 196€. Je souhaitais faire une surprise à ma famille et aller rouler avec eux durant mon séjour sur Rennes. En rentrant le mardi soir avec mon vélo, un membre de ma famille a eu la meme idée que moi et me fait une surprise en ramenant un vélo emprunté a un ami. Je me retrouve donc avec deux vélos. Le lendemain, j’appelle Cycle Sports Center, dès l’ouverture du magasin à 9h, leur expliquant la situation, et que le vélo n’a pas été utilisé. Mon interlocutrice est claire et m’explique qu’ils ne procéderont pas à un remboursement de la location, ce que je comprends, mais qu’ils feront un “geste commercial”. Puisque nous avons besoin d’équipements, nous ramenons le vélo en magasin et espérons pouvoir profiter d’une réduction sur notre achat d'équipements. La vendeuse ne nous a jamais précisé la somme du “geste commercial” jusqu’au passage en caisse avec les articles. Le geste commercial: 10% sur tous les articles. Nous aurions donc du dépenser au moins 980€ pour espérer récupérer ne serait-ce que la moitié de la valeur de la location d’un vélo inutilisé et d’une durée de moins de 24h. Si nous avions su la valeur du “geste commercial”, nous n’aurions pas essayer d’arranger Cycle Sports Center et aurait garder le vélo (inutilisé). La vendeuse aurait du être clair. Cycle Sports Center a conservé le vélo et peut donc le louer a deux personnes différentes sur la meme période. Récupérer le vélo loué sans préciser la valeur du "geste commercial" fait en retour est malhonnête.
Maxime Marchand
il y a 2 moisJe suis venu un samedi à 16h pour un pneu de vélo dégonflé voir crever. En fait le pneu était HS sachant que je partais en vacances le soir même ils me l’ont pris direct et tout changer. Merci encore pour votre accueil et rapidité.
api run
il y a 4 ansMerci beaucoup de votre accueil, conseil, professionalisme avec le sourire. Pour nous coureurs, qui nous mettons au vélo on a apprécie que malgré l'affluence en magasin, on prenne le temps de répondre à nos interrogations, de nous conseiller. Bref, on est super contents de nos vélos ! Merci à Cyril, Ludo et toute l'équipe, vraiment sympa