Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Marque de moteur
Bosch
Electrique
Oui
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Cyclable lille
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Vendeur bien, pro, mais un peu sec sur les explications de montage / démontage , moins bien que ceux chez Cyclable Paris 11. Légère attente à la livraison par rapport à annoncé (1 petite semaine de plus) mais par rapport à d autres magasins délais très courts ( 2,5 semaines en tout pour un Brompton non électrique, coloris spécial). Prix raisonnables. Accessoires un peu chers mais conseils au top, surtout du responsable de la boutique.
Merci à l’équipe du magasin de cyclable Lille centre et du responsable du magasin de Wambrechies pour l’accueil, les conseils, leur disponibilité. J’ai acheté ce samedi un vélo « Vélo de ville » après avoir essayé plusieurs vélos car le choix est important dans les magasins.
Je suis ravie de mon choix et je remercie sincèrement tout le personnel des magasins cyclables pour leur professionnalisme.
Je vous recommande l’enseigne CYCLABLE LILLE pour la qualité des produits mais aussi pour le professionnalisme, l’accueil du personnel . Reçu du reste par Arthur pour la commande d’un FAHRRADMANUFACTUR TX 800, j’ai tout de suite ressenti une écoute quant à mon projet et ce, avec tellement de simplicité.
Alors si vous aussi, avez l’envie d’acquérir un superbe vélo : vraiment, je vous conseille cette bonne adresse.
Excellent service ! Un grand merci à Roberto, un vendeur très à l'écoute, professionnel et honnête. Après avoir commandé mon Fahrradmanufaktur T 300, il a tout de suite remarqué qu'il était trop petit pour moi une fois arrivé en magasin. Grâce à ses conseils, j'ai pu en recommander un à ma taille et je suis maintenant parfaitement équipé. Je recommande ! Merci Roberto
Cyclable rue des Arts à Lille, temple de l'acrimonie crasse.
J'y ai acheté un vélo il y a quelques années et c'est là que j'y fais l'entretien. J’y ai toujours constaté beaucoup de mauvaise humeur mais, bon, à chacun son caractère, me disais-je alors.
J’y vais vendredi dernier afin de prendre un rendez-vous pour l'entretien du vélo et immédiatement un premier personnage m’assène avec la "délicatesse" habituelle, que le rendez-vous ne pourra avoir lieu avant 2 mois et que de toute façon c'est sur internet qu'il faut le souscrire. Vlan ! Interpréterais-je à tort cet accueil comme : on croule sous le travail, allez donc voir ailleurs ! Aussi, quand je demande si la promo « révision vélo », promise par mail reçu de Cyclable-France (et valable du 10 février au 31 mars), me sera applicable, ce même personnage me balance que c’est impossible puisque la date de mon rendez-vous (fin mai) se trouvera forcément au-delà du champ d'application de la promo. Naïvement, sans doute, mais non moins légitimement je réponds que, selon mon interprétation, c'est la date de prise de rendez-vous qui doit se trouver dans le champ d’application de la promo. A ce moment, un second personnage (le patron?) vient confirmer les propos du premier et ajoute, à ma grande surprise, que « le siège social (Cyclable France ?) ne se rend pas compte... » (?) et me précise que « les clients fidèles, eux, ont pris leur rendez-vous depuis des mois ». Drôle de publicité pour attirer le chaland : elle dure deux mois mais est assortie d’une carence de même délai ! Et puis, c’est quoi cette discrimination entre clients ? Manifestement, au temple des Furieux, acheter son vélo et faire l’entretien au même endroit ne suffit à décrocher le Graal du client fidèle.
A ce moment le second personnage me tourne le dos et s’éloigne. Comme c’est poli ! Ha les braves gens !
Attitudes rustres voire incorrectes et manifestement contre-productives ; en tout cas propices à entretenir l'avantage au commerce en ligne et au détriment du commerce de proximité qui se devrait à tout le moins, d’être courtois.
S B
il y a 2 semainesVendeur bien, pro, mais un peu sec sur les explications de montage / démontage , moins bien que ceux chez Cyclable Paris 11. Légère attente à la livraison par rapport à annoncé (1 petite semaine de plus) mais par rapport à d autres magasins délais très courts ( 2,5 semaines en tout pour un Brompton non électrique, coloris spécial). Prix raisonnables. Accessoires un peu chers mais conseils au top, surtout du responsable de la boutique.
Véro MtR
il y a 3 semainesMerci à l’équipe du magasin de cyclable Lille centre et du responsable du magasin de Wambrechies pour l’accueil, les conseils, leur disponibilité. J’ai acheté ce samedi un vélo « Vélo de ville » après avoir essayé plusieurs vélos car le choix est important dans les magasins. Je suis ravie de mon choix et je remercie sincèrement tout le personnel des magasins cyclables pour leur professionnalisme.
WILD FORESTRA
il y a un moisJe vous recommande l’enseigne CYCLABLE LILLE pour la qualité des produits mais aussi pour le professionnalisme, l’accueil du personnel . Reçu du reste par Arthur pour la commande d’un FAHRRADMANUFACTUR TX 800, j’ai tout de suite ressenti une écoute quant à mon projet et ce, avec tellement de simplicité. Alors si vous aussi, avez l’envie d’acquérir un superbe vélo : vraiment, je vous conseille cette bonne adresse.
Menu anthony
il y a 2 semainesExcellent service ! Un grand merci à Roberto, un vendeur très à l'écoute, professionnel et honnête. Après avoir commandé mon Fahrradmanufaktur T 300, il a tout de suite remarqué qu'il était trop petit pour moi une fois arrivé en magasin. Grâce à ses conseils, j'ai pu en recommander un à ma taille et je suis maintenant parfaitement équipé. Je recommande ! Merci Roberto
François-Régis MICHON
il y a 2 moisCyclable rue des Arts à Lille, temple de l'acrimonie crasse. J'y ai acheté un vélo il y a quelques années et c'est là que j'y fais l'entretien. J’y ai toujours constaté beaucoup de mauvaise humeur mais, bon, à chacun son caractère, me disais-je alors. J’y vais vendredi dernier afin de prendre un rendez-vous pour l'entretien du vélo et immédiatement un premier personnage m’assène avec la "délicatesse" habituelle, que le rendez-vous ne pourra avoir lieu avant 2 mois et que de toute façon c'est sur internet qu'il faut le souscrire. Vlan ! Interpréterais-je à tort cet accueil comme : on croule sous le travail, allez donc voir ailleurs ! Aussi, quand je demande si la promo « révision vélo », promise par mail reçu de Cyclable-France (et valable du 10 février au 31 mars), me sera applicable, ce même personnage me balance que c’est impossible puisque la date de mon rendez-vous (fin mai) se trouvera forcément au-delà du champ d'application de la promo. Naïvement, sans doute, mais non moins légitimement je réponds que, selon mon interprétation, c'est la date de prise de rendez-vous qui doit se trouver dans le champ d’application de la promo. A ce moment, un second personnage (le patron?) vient confirmer les propos du premier et ajoute, à ma grande surprise, que « le siège social (Cyclable France ?) ne se rend pas compte... » (?) et me précise que « les clients fidèles, eux, ont pris leur rendez-vous depuis des mois ». Drôle de publicité pour attirer le chaland : elle dure deux mois mais est assortie d’une carence de même délai ! Et puis, c’est quoi cette discrimination entre clients ? Manifestement, au temple des Furieux, acheter son vélo et faire l’entretien au même endroit ne suffit à décrocher le Graal du client fidèle. A ce moment le second personnage me tourne le dos et s’éloigne. Comme c’est poli ! Ha les braves gens ! Attitudes rustres voire incorrectes et manifestement contre-productives ; en tout cas propices à entretenir l'avantage au commerce en ligne et au détriment du commerce de proximité qui se devrait à tout le moins, d’être courtois.