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Présentation

Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).

Ce que propose cet atelier

Prestations réalisées

Prestation

  • Maintenance annuelle
  • Installation pièces
  • Installation équipement
  • Marquage vélo
Activité de l'atelier

Type de réparateur

  • Atelier
Type de pratique prise en charge

Type de pratique

  • Loisir
Marques de moteurs prises en charge

Marque de moteur

  • Shimano
Vélos électriques acceptés ?

Electrique

  • Oui

Réserver en ligne pour un RDV chez Thebault cycles

24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate

Choix de la prestation

Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.

Freins

  • Purge d'un frein hydraulique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein mécanique

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un levier de frein mécanique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un disque de frein simple

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)

    A partir de : 67,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un disque de frein complexe

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 60,00 €
  • Réglage des freins à patins avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 37,50 €

Roues

  • Changement d’un garde boue

    A partir de : 20,00 €
  • Changement d'un pneu sur vélo simple

    A partir de : 25,00 €
  • Dévoilage simple d'une roue

    A partir de : 12,50 €
  • Changement d'un pneu sur trottinette

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo

    A partir de : 37,50 €
  • Dévoilage complexe d'une roue

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un rayon complexe

    A partir de : 32,50 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière

    A partir de : 25,00 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d'un rayon simple

    A partir de : 22,50 €

Transmission

  • Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d’un boitier de pédalier

    A partir de : 67,50 €
  • Changement de chaîne

    A partir de : 22,50 €
  • Montage d'un pédalier avec carter

    A partir de : 67,50 €
  • Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)

    A partir de : 17,50 €
  • Montage d’un pédalier

    A partir de : 55,00 €
  • Changement d’une cassette

    A partir de : Sur demande
  • Nettoyage - graissage boitier de pédalier

    A partir de : Sur demande
  • Changement gaine et/ou câble de dérailleur

    A partir de : 22,50 €
  • Pose pédale

    A partir de : 12,50 €

Forfait révision

  • Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)

    A partir de : 60,00 €
  • Révision complète sur vélo cargo

    A partir de : 62,50 €
  • Restitution vélo

    A partir de : Sur demande
  • Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)

    A partir de : 37,50 €
  • Mise à la route

    A partir de : 50,00 €
  • Révision complète sur vélo simple

    A partir de : 37,50 €

Accessoires

  • Découpe antivol

    A partir de : 12,50 €
  • Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)

    A partir de : 12,50 €
  • Installation gros accessoire (porte-bagage, attelage, guidoline etc.)

    A partir de : 17,50 €

Identification

  • Pose Code d'identification vélo (gravure)

    A partir de : 37,50 €
  • Pose Code d'identification vélo (autocollant)

    A partir de : 20,00 €

Electrique

  • Electrification

    A partir de : Sur demande
  • Changement manette d'accélération

    A partir de : 40,00 €
  • Changement d'une batterie (hors pièces)

    A partir de : 37,50 €
  • Diagnostic panne électrique

    A partir de : 30,00 €
  • Réparation système électrique

    A partir de : Sur demande
  • Changement du module bluetooth

    A partir de : 42,50 €

Etude posturale

  • Etude posturale

    A partir de : Sur demande

Peinture

  • Peinture et customisation

    A partir de : Sur demande

Où se situe l’atelier?

La Forge

Avis Google

4,9
65 avis
  • Anais Baudry
    Anais Baudry
    il y a 2 semaines

    Mauvaise expérience pour moi. Pourtant ça commençait bien…. Première visite. J’expose mon problème. J’ai besoin d’un axe pour ma remorque Burley. Un vendeur me prends en charge rapidement. Malheureusement ils n’ont pas la pièce mais il me dit qu’il va tout faire avec son fournisseur pour me trouver une solution. Il envoi un mail devant mes yeux. Rapide, efficace. Et en plus de ça il est souriant sympa. Franchement ça partait bien. Je repart sereine. Au bout de 4/5 jours je rappelle car n’ayant pas de nouvelles. Et je suis surtout stressée car un mois après je dois partir en road trip avec mon vélo. Sans cette remorque c’est juste pas possible. Donc je me permet de les relancer sans pression, je précise. Je sais qu’ils sont pas mal sollicité en cet période. C’est uniquement pour savoir si ça vaut le coup d’attendre après eux ou si je vais voir ailleurs. Changement d’ambiance radicale 😨 La personne au téléphone est désagréable. Je sens que l’emmerde, il n’y a pas d’autres mots. En gros, il me dit que ça sert à rien de rappeler si ils ne me rappellent pas d’eux même. Que ce n’est pas lui qui a gérer cette commande. La personne en question n’était pas là à ce moment. Bref… limite il me raccroche au nez. On est le 24 août. Je suis aller la bas fin mai début juin. J’attends toujours ⏰ Je vous avoue que je n’ai pas oser rappeler vu la soufflante que je me suis prise… Heureusement que j’avais sentis le coup venir. Je me suis rendu dans un autre magasin de vélo (bien plus aimable et professionnel). Ils m’ont commandé l’axe le samedi. J’ai reçu la pièce le mardi. Bref, y a pas photo. Résultat, je ne reviendrai pas dans ce magasin. Et mon avis restera mitigé. J’aurais aimé qu’on me tienne au courant. C’est la moindre des choses. Si c’était trop compliqué pour eux de me commander cet axe, il fallait le dire directement. Mon timming était serré. Si je n’avais pas prit les devant mes vacances à vélo auraient été loupé. Je ne les remercie pas 👎

  • Thibaut Vinois
    Thibaut Vinois
    il y a un mois

    Si vous cherchez un pro c’est ici que vous devez vous adresser. J’ai acheté un vélo cube dont je suis extrêmement satisfait grâce aux conseils d’Alan qui a su m’aiguiller dans mes questionnements. Attentif, bienveillant et efficace. Problème de roue après deux semaines d’utilisation il a tout mis en œuvre pour résoudre le problème au plus vite. Sérieux le SAV est exceptionnel. Je recommande sans hésiter. Ma femme a acheté un vélo de la même marque et avait des exigences précises et ils ont tout mis en œuvre pour lui trouver le vélo de ses rêves rapidement. nous avons égrené tous les magasins de la région avant de faire nos choix et c’est ici que nous avons confié notre projet. FONCEZ

  • marry Mourot
    marry Mourot
    il y a un mois

    Une équipe au top! Après avoir essayé différents vélos électriques dans plusieurs magasins spécialisés, mon conjoint et moi-même avons eu un gros coup de cœur pour cette enseigne, pourtant à 60 km de notre domicile. Que ce soit pour le vélo, les conseils, le suivi... de A à Z tout a été parfait. Un grand merci à Alan, avec qui nous avons eu à faire depuis que nous avons franchi les portes de la boutique. J'avais une exigence concernant mon vélo et Alan a réussi à me l'obtenir, je lui en suis très reconnaissante. Je recommande vivement cet endroit, des conseils au savoir-faire, et beaucoup de bienveillance. Et surtout j'adore mon vélo! Marry

  • Charlotte Pénard
    Charlotte Pénard
    il y a un mois

    Une expérience parfaite !! Un besoin de dépannage sur mon velo : la réparation a été faite avec professionnalisme, en 5 min top chrono, alors que 3 autres professionnels n'avaient pas réussi ! Extra !

  • Laurent G
    Laurent G
    il y a 2 mois

    Avis sur la prestation réalisée tout récemment de changement roulements sur une roue de VTT DT Swiss. Usage enduro de la roue pendant 2 ans donc elle n'est pas neuve toutefois en état correct hormis les roulements. Récupération de la roue au bout d'une semaine (délai tout à fait correct), j'ai toutefois eu besoin de demander ce qui avait été réalisé. Lors de l'installation de la roue sur mon VTT, l'axe traversant reste bloqué. Retour au magasin, on m'annonce rapidement que c'est à cause de mon axe sauf que celui-ci coulissait très bien avant le changement de roulements. Test avec un autre axe de l'atelier, même problème donc ça n'est pas la faute du client, mince faut donc résoudre le problème qui l'a été. Installation de la roue chez moi, nouveau problème : la roue libre se bloque lorsque la roue est serrée sur le cadre. Retour au magasin, les roulements ont finalement été extraits et remis en place, ce problème a été résolu mais en a généré d'autres que j'ai découverts arrivé chez moi : - L'un des embouts a été abîmé par les mâchoires de la pince utilisé par le mécanicien, par conséquent l'axe traversant ne coulisse pas bien, j'ai du éliminer les bavures laissées par la pince (tout de même pas très compliqué de protéger l'embout et d'en prendre soin) - Le même embout ne tient plus sur le moyeu, il part lorsqu'on retire l'axe Nième retour au magasin pour faire part de mon insatisfaction de la prestation, le mécanicien me répond : - "Beaucoup d'efforts ont été faits" : c'est indéniable mais quoi de plus normal que de résoudre des problèmes qui n'existaient pas avant le changement des roulements et de restituer une roue fonctionnelle - "La roue n'est pas neuve" : (sic) pourquoi irai-je faire réparer une roue neuve ? - "C'est normal que l'embout parte facilement" : pourquoi fallait-il une pince pour l'enlever avant alors ? - Sensation que tous les soucis rencontrés sont de la faute du client, aucune remise en cause - Aucune excuse pour les désagréments et les multiples aller-retour au magasin Néanmoins un point positif à retenir, pour la moitié du coût de la prestation je me suis équipé en outillage pour réaliser les prochains changements de roulement moi-même.

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  • Mercredi 09:00 - 19:00
  • Jeudi 09:00 - 19:00
  • Vendredi 09:00 - 19:00
  • Samedi 09:00 - 19:00
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