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Présentation

Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).

Ce que propose cet atelier

Prestations réalisées

Prestation

  • Maintenance annuelle
  • Installation pièces
  • Installation équipement
  • Marquage vélo
Activité de l'atelier

Type de réparateur

  • Atelier
Type de pratique prise en charge

Type de pratique

  • Loisir
Marques de moteurs prises en charge

Marque de moteur

  • Bosch
Vélos électriques acceptés ?

Electrique

  • Oui

Réserver en ligne pour un RDV chez Kilomètre 0

24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate

Choix de la prestation

Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.

Freins

  • Purge d'un frein hydraulique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein mécanique

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un levier de frein mécanique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un disque de frein simple

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)

    A partir de : 67,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un disque de frein complexe

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 60,00 €
  • Réglage des freins à patins avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 37,50 €

Roues

  • Changement d’un garde boue

    A partir de : 20,00 €
  • Changement d'un pneu sur vélo simple

    A partir de : 25,00 €
  • Dévoilage simple d'une roue

    A partir de : 12,50 €
  • Changement d'un pneu sur trottinette

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo

    A partir de : 37,50 €
  • Dévoilage complexe d'une roue

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un rayon complexe

    A partir de : 32,50 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière

    A partir de : 25,00 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d'un rayon simple

    A partir de : 22,50 €

Transmission

  • Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d’un boitier de pédalier

    A partir de : 67,50 €
  • Changement de chaîne

    A partir de : 22,50 €
  • Montage d'un pédalier avec carter

    A partir de : 67,50 €
  • Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)

    A partir de : 17,50 €
  • Montage d’un pédalier

    A partir de : 55,00 €
  • Changement d’une cassette

    A partir de : Sur demande
  • Nettoyage - graissage boitier de pédalier

    A partir de : Sur demande
  • Changement gaine et/ou câble de dérailleur

    A partir de : 22,50 €
  • Pose pédale

    A partir de : 12,50 €

Forfait révision

  • Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)

    A partir de : 60,00 €
  • Révision complète sur vélo cargo

    A partir de : 62,50 €
  • Restitution vélo

    A partir de : Sur demande
  • Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)

    A partir de : 37,50 €
  • Mise à la route

    A partir de : 50,00 €
  • Révision complète sur vélo simple

    A partir de : 37,50 €

Accessoires

  • Découpe antivol

    A partir de : 12,50 €
  • Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)

    A partir de : 12,50 €
  • Installation gros accessoire (porte-bagage, attelage, guidoline etc.)

    A partir de : 17,50 €

Identification

  • Pose Code d'identification vélo (gravure)

    A partir de : 37,50 €
  • Pose Code d'identification vélo (autocollant)

    A partir de : 20,00 €

Electrique

  • Electrification

    A partir de : Sur demande
  • Changement manette d'accélération

    A partir de : 40,00 €
  • Changement d'une batterie (hors pièces)

    A partir de : 37,50 €
  • Diagnostic panne électrique

    A partir de : 30,00 €
  • Réparation système électrique

    A partir de : Sur demande
  • Changement du module bluetooth

    A partir de : 42,50 €

Etude posturale

  • Etude posturale

    A partir de : Sur demande

Peinture

  • Peinture et customisation

    A partir de : Sur demande

Où se situe l’atelier?

20 Rue des Acacias

Avis Google

4,3
208 avis
  • Max Chakkrit
    Max Chakkrit
    il y a un mois

    Merci beaucoup d’avoir réparer mon vélo je vous conseille le shop est vraiment superbe, le mécanicien est très expérimenté !👨🏼‍🔧 Et je reviens sûrement la prochaine entretient!

  • Ruslan Kraev
    Ruslan Kraev
    il y a une semaine

    Ancien cycliste en élite , j’ai repris le vélo après une décennie de pause, mais les douleurs ne tardèrent pas à gâcher mon expérience. Malgré plusieurs tentatives d’études posturales, le confort me restait insaisissable. Ce fut jusqu’à ma rencontre avec l’équipe du Kilomètre 0, où leur expertise en étude posturale a marqué un tournant. Après plus de 2500 km parcourus suite à leur ajustement, non seulement les douleurs ont disparu, mais ma position est désormais plus sportive et confortable que jamais. L’approche personnalisée et détaillée du Kilomètre 0 a fait toute la différence, redonnant vie à ma passion pour le cyclisme. Je recommande vivement le Kilomètre 0 à tous les cyclistes en quête d’amélioration de leur confort et performance. Merci à toute l’équipe pour ce changement révolutionnaire dans ma pratique du vélo.

  • Julien C.
    Julien C.
    il y a un mois

    Accueil très sympathique, ils m’ont dépanner malgré l’heure tardive pour me permettre de rentrer chez moi après une crevaison.

  • Fabien
    Fabien
    il y a moins d'une semaine

    Pour ma part, très mauvaise expérience avec ce vélociste et je déconseille fortement leurs services. En détail : La semaine dernière, j'ai confié mon vélo gravel à KM0 afin de monter des pneus neufs en tubeless sur des roues neuves et faire 2-3 réglages sur mon vélo en préparation d'une épreuve gravel le samedi. D'habitude, je vais chez mon vélociste habituel mais pris par le temps et KM0 se trouvant à qq rues de chez moi, j'ai voulu les essayer. Je regrette cela. Tout d'abord, lorsque j'ai demandé de faire également 2-3 vérifications sur mon vélo (en gros ajuster les réglages du dérailleur et vérifier l'usure des plaquettes de frein), on m'a incité à faire une révision complète. J'ai accepté. Au passage, on me fait des réflexions sur le fait que je n'ai pas acheté mes nouvelles roues chez eux et que j'aurais dû le faire... 1ère mauvaise surprise : lorsque 2 jours plus tard, je retourne récupérer mon vélo, je le retrouve à l'extérieur, devant la boutique, à côté de vélos de ville. Certes attaché mais je trouve cela inadmissible de laisser un vélo de valeur en extérieur, surtout qu'il y avait également mes sacoches (remplies en préparation de l'épreuve gravel) et autres équipements sur le vélo. De plus, j'avais dit dès le début que j'allais le récupérer le vendredi (les travaux ayant été effectués le jeudi). Vu la taille du magasin, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas trouver un endroit pour y laisser le vélo à l'intérieur. Mon vélociste habituel, disposant de beaucoup moins de place dans sa boutique, se débrouille toujours pour garder les vélos à l'intérieur. 2ème mauvaise surprise : il n'est pas possible de savoir précisément ce qui a été fait sur le vélo. Chez mon vélociste habituel, je peux échanger avec le technicien qui me dit ce qu'il a fait sur le vélo (et c'est également noté en détail sur la facture). Ici, on ne sait pas, on me répond vaguement que des choses ont été revissées lors de la révision. 3ème mauvaise surprise : le montant de la facture. Les tarifs sont très élevés. Par exemple ils trouvent normal de facturer 35 euros une paire de plaquette neuves (qu'on peut acheter sur Internet à 15 euros (exactement les mêmes), je vous laisse imaginer le montant de la marge qu'ils se prennent sur le matériel) + 19 euros de main d'oeuvre pour le changement (donc malgré le montant de la marge sur les pièces, on facture quand même de la MO, sachant que j'ai également payé un forfait pour la révision...) 4ème mauvaise surprise : le jour de l'épreuve gravel, dès les premiers coups de pédale, je me rends compte qu'il est difficile de changer de plateau. Egalement, lorsque je suis sur le petit pignon et grand plateau, cela frotte au niveau du dérailleur avant... Je ne sais pas quels réglages ont été fait lors de la révision mais le résultat n'est pas à la hauteur... En tout cas, toute la journée, j'ai perdu un temps fou à passer sur le grand plateau, je devais m'y reprendre à plusieurs reprises à chaque fois. 5ème mauvaise surprise : au bout de quelques km de l'épreuve, mon pneu avant est dégonflé. Je m'arrête pour le vérifier, aucun signe de crevaison. Je remets un coup de pompe. 10-15km plus tard, rebelotte, je dois remettre de la pression dans le pneu avant. Ce fut ainsi tout le long de l'épreuve (pendant 170km...) 6ème mauvaise surprise : le lendemain de l'épreuve, je retrouve mon pneu arrière complètement dégonflé. Après vérification, aucun signe de crevaison sur le pneu. Je remets de l'air, celui-ci s'échappe au niveau de la valve. Bref, à la fois à l'avant et à l'arrière, le montage tubeless (facturé de manière assez salée d'ailleurs) n'a pas tenu. Vous l'aurez compris, mon expérience avec KM0 a été très mauvaise. Je ne leur confierai plus jamais mon vélo et déconseille fortement leurs services.

  • Alexandre VIX
    Alexandre VIX
    il y a 3 mois

    LE shop des cyclistes de l’ouest parisien. Petit problème technique un samedi matin, ils m’ont réglé le problème en deux temps trois mouvements ! Et si vous cherchez un outfit de qualité, ils ont tout ce qu’il faut.

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Horaires d’ouverture

  • LundiFermé
  • Mardi 09:00 - 19:00
  • Mercredi 09:00 - 19:00
  • Jeudi 09:00 - 19:00
  • Vendredi 09:00 - 19:00
  • Samedi 09:00 - 19:00
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