Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Réserver en ligne pour un RDV chez Access bike
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Incompétent. Mauvaise foi .
Pseudo réparation du scooter, qui a tenu deux jours. Access bike n'assume pas ses responsabilités. Après avoir fait part de mon mécontentement, on me dit d'aller voir ailleurs. Aucun professionnalisme.
Vendeur très mauvais, m'a prit de haut et apparemment ce n'est pas nouveau. Travail fait à moitié, change des pièces sans demander donc se rajoute en plus sur la facture. Casse mon clignotant et lorsque je les rappel pour leur demander, ils ignorent tout et remettent la faute sur moi, trois jours après mon étrier de frein avant est devenu inutilisable du a une fuite que je n'ai jamais pu réparé.
Résultat : prix exorbitant, contacts avec le vendeur très déplaisant, travail fait partiellement, et plus de dégât à la sortie qu'à l'arrivé.
(Client cycliste, et non motard).
Déposé vieux vélo dans le cadre du "Coup de pouce de l'État" en mars, il a bien "validé" la facture le dernier jour de mars (pour bénéficier des "50 E offerts par l'État"), donc pas de problème de ce côté-là... Accompagné d'une feuille imprimée à l'ordi, bien présentée, avec tout le Pedigree complet du vélo, et la liste des réparations/petits réglages listés par importance décroissante : la plus importante en première étant le remplacement DES DEUX chambres à air (fuites valves)... bref on peut difficilement faire mieux en tant que client...
Mais, il a gardé le vélo UN MOIS... juste pour avoir changé les deux, ou plutôt UNE, chambre à air....
Mais, en reprenant le vélo, je n'ai pas été assez tatillon, j'aurais dû vérifier si le travail avait été fait correctement... En commençant à rouler, j'ai de suite remarqué que "rien n'a changé" au comportement du vélo : toujours aussi "mou" (car les rayons très détendus, que j'avais demandés de retendre (puisque il devait de toute façon démonter pneus et chambres à air)....
Résultat : une fois chez moi, je "vois" la vieille valve ancien modèle patinée par le temps sur une roue... alors que l'autre modèle brillait de mille feux sur l'autre roue ! Bon, l'agacement était là !
Je retourne au magasin, lui montre "le problème" et LA FACTURE sur laquelle il y avait bien facturé DEUX chambres à air. Il me l'a changé tout de suite sans problème.
Les deux messieurs ont toujours été aimables et ont donné quelques conseils, pas de souci de ce côté.
Conclusion : je trouve juste dommage d'avoir failli me faire remplacer une seule chambre à air, attendu plus d'un mois, dû retourner au magasin, tout ça pour une facture de 67 euros, dont 50 euros heureusement pris en charge par l'État), donc il me restait 17 euros à payer.... Si j'avais su, j'aurais simplement décidé d'acheter "au comptoir" mes 2 chambres à air, (2x6 E) et les aurais remplacées moi-même. Stratégiquement, j'aurais dû n'acheter que des pièces "au comptoir" pour 67 E (pas de M-O inutile), j'en aurais eu pour mon argent... payé par l'État.
Conseil aux clients : faites toujours un check-up complet du travail fait, et comparez avec la facture.... avant de partir du magasin.
Streissel Tanguy
il y a 3 moisSuper magasin rien à dire la dessus et Maxime et un super vendeur il c'est directement tous vraiment fière de se magasin ! 💪💪
Rosa Ott
il y a 3 moisDes incapable et voleur perso je déconseille fortement et il arnaque la glianteille
Katana Zoulou
il y a un anIncompétent. Mauvaise foi . Pseudo réparation du scooter, qui a tenu deux jours. Access bike n'assume pas ses responsabilités. Après avoir fait part de mon mécontentement, on me dit d'aller voir ailleurs. Aucun professionnalisme.
Ciweb
il y a 3 ansVendeur très mauvais, m'a prit de haut et apparemment ce n'est pas nouveau. Travail fait à moitié, change des pièces sans demander donc se rajoute en plus sur la facture. Casse mon clignotant et lorsque je les rappel pour leur demander, ils ignorent tout et remettent la faute sur moi, trois jours après mon étrier de frein avant est devenu inutilisable du a une fuite que je n'ai jamais pu réparé. Résultat : prix exorbitant, contacts avec le vendeur très déplaisant, travail fait partiellement, et plus de dégât à la sortie qu'à l'arrivé.
Titi72 T
il y a 3 ans(Client cycliste, et non motard). Déposé vieux vélo dans le cadre du "Coup de pouce de l'État" en mars, il a bien "validé" la facture le dernier jour de mars (pour bénéficier des "50 E offerts par l'État"), donc pas de problème de ce côté-là... Accompagné d'une feuille imprimée à l'ordi, bien présentée, avec tout le Pedigree complet du vélo, et la liste des réparations/petits réglages listés par importance décroissante : la plus importante en première étant le remplacement DES DEUX chambres à air (fuites valves)... bref on peut difficilement faire mieux en tant que client... Mais, il a gardé le vélo UN MOIS... juste pour avoir changé les deux, ou plutôt UNE, chambre à air.... Mais, en reprenant le vélo, je n'ai pas été assez tatillon, j'aurais dû vérifier si le travail avait été fait correctement... En commençant à rouler, j'ai de suite remarqué que "rien n'a changé" au comportement du vélo : toujours aussi "mou" (car les rayons très détendus, que j'avais demandés de retendre (puisque il devait de toute façon démonter pneus et chambres à air).... Résultat : une fois chez moi, je "vois" la vieille valve ancien modèle patinée par le temps sur une roue... alors que l'autre modèle brillait de mille feux sur l'autre roue ! Bon, l'agacement était là ! Je retourne au magasin, lui montre "le problème" et LA FACTURE sur laquelle il y avait bien facturé DEUX chambres à air. Il me l'a changé tout de suite sans problème. Les deux messieurs ont toujours été aimables et ont donné quelques conseils, pas de souci de ce côté. Conclusion : je trouve juste dommage d'avoir failli me faire remplacer une seule chambre à air, attendu plus d'un mois, dû retourner au magasin, tout ça pour une facture de 67 euros, dont 50 euros heureusement pris en charge par l'État), donc il me restait 17 euros à payer.... Si j'avais su, j'aurais simplement décidé d'acheter "au comptoir" mes 2 chambres à air, (2x6 E) et les aurais remplacées moi-même. Stratégiquement, j'aurais dû n'acheter que des pièces "au comptoir" pour 67 E (pas de M-O inutile), j'en aurais eu pour mon argent... payé par l'État. Conseil aux clients : faites toujours un check-up complet du travail fait, et comparez avec la facture.... avant de partir du magasin.