Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Type de vélo
VTT et VTC
Vélo de route
Vélo cargo
Vélo Long tail
Tandem
Fat Bike
Prestation
Montage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Marque de moteur
Bafang
Electrique
Oui
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Vélo station
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
À fuir !
J'ai confié mon VAE pour faire installer une fixation R1 BigEasy pour mon chariot de course de vélo. Quand je suis venu récupérer le vélo, j'ai vu que la vendeuse avait cassé une partie du porte-bagages (selon ses dires, il était apparemment déjà abimé et elle a fait tomber un outil dessus, il me semble cohérent qu'il était potentiellement bel et bien abimé mais en même temps, mon magasin habituel ne m'a rien dit dessus à la dernière révision complète faite quelques jours auparavant, dans tous les cas je n'en ai aucune preuve dans un sens comme dans l'autre, le fait est qu'elle l'a quand même cassé en y faisant tomber un outil à elle...).
Bien pire encore ! Je lui avais demandé d'installer un support pour accueillir un chariot de vélo et elle l'a fait... sauf que je ne peux même plus sortir la batterie du vélo (bloquée par la fixation, photos à l'appui) et les sacoches sont bien trop rapprochées de mes pieds, ce qui me fait perdre totalement l'équilibre et a failli me valoir de tomber sur le retour. Mon magasin originel m'avait indiqué que cette fixation serait compatible (là c'est une erreur de leur part) mais la vendeuse aurait pu m'appeler pour me prévenir avant de me facturer 120€ pour un porte-bagages cassé, des sacoches mal remises (non attachées sur les côtés du vélo et bien trop rapprochées de la selle) et une fixation m'empêchant de retirer la batterie !
Il est donc pour le moment inutilisable et je suis obligé de prendre le train pour le ramener à mon magasin originel (comme j'ai déménagé ici). De plus, je trouve que 120e pour ça, même s'il n'y avait pas eu d'erreur, c'est vraiment cher (elle y a passé toute la matinée selon elle, mais c'est aussi parce qu'elle a eu bien plus de mal que mon magasin originel pour démonter le coffre de vélo qui empêchait la fixation, cela m'aurait couté moins cher si j'avais pris le train pour l'amener directement chez eux, surtout que la fixation était rapide à mettre selon les vidéos tuto que j'ai trouvées sur Internet, c'est le coffre qui a posé problème mais c'est elle qui avait du mal avec ça, et pourtant ça me coûte plus cher, cherchez l'erreur...) et la vendeuse m'a dit y avoir passé toute la matinée et ne m'avoir facturé que 2 heures, j'ose à peine imaginer le montant réel qu'elle voulait me faire régler...
Hormis tous ces désagréments, la vendeuse est très accueillante et gentille ce qui est toujours un bon point mais ce n'est pas le cœur du métier, il faut avant tout être rigoureux-se, avertir les clients si un problème est repéré en termes de compatibilité avec l'installation d'un accessoire et éviter de casser des parties du vélo.
PS : La première et la deuxième photos montrent qu'il m'est effectivement impossible de retirer la batterie (qui s'enlève en tirant le feu arrière vers l'arrière). La troisième et la quatrième photos montrent le problème des sacoches trop proches de la selle. Enfin, la cinquième et dernière photo montre la partie du porte-bagages cassée (qui selon la vendeuse n'est pas essentielle pour l'utilité du porte-bagages et a davantage un titre décoratif).
Accueille très sympa et bonne réactivité de la part des nouveaux propriétaire qui m'ont dépanné rapidement et même fait un réglage vélo. Je recommande fortement ils sont très accueillant et professionnel.
Je n’ai pas l’habitude de donner de mauvais avis, mais là j’avoue que je reste dubitative face à l’accueil que nous a réservé cette enseigne!
Je pose le contexte…. J’ai acheté un vélo électrique d’une certaine marque via internet qui m’a été livré en panne.
Le SAV me demande donc de me rapprocher d’un revendeur agréé pour pouvoir déceler la panne et déclencher LE SAV
Jusqu’ici tout va bien…. Je prend donc RDV chez Velo station.
Bref sous prétexte que je n’ai pas acheté mon vélo chez lui MR m’a réservé un accueil des plus froids et désagréable!! Avec comme discourt que internet tuait leur commerce qu’il ne voyait pas prk il prendrait en charge un vélo qui n’avait pas été acheté chez lui, voulant jusqu’à nous facturer les réparations et à nous de nous faire rembourser par la marque!!!
J’ai donc repris mon vélo outrée par ce comportement pas du tout professionnel et irrespectueux!
De surcroît il a perdu un futur client pour l’entretient et réparations régulières
À FUIRE
Je tient à préciser que la jeune fille employée de station vélo a était qd a elle d’une extrême gentillesse!
Ruffier Seully
il y a moins d'une semaineÀ fuir ! J'ai confié mon VAE pour faire installer une fixation R1 BigEasy pour mon chariot de course de vélo. Quand je suis venu récupérer le vélo, j'ai vu que la vendeuse avait cassé une partie du porte-bagages (selon ses dires, il était apparemment déjà abimé et elle a fait tomber un outil dessus, il me semble cohérent qu'il était potentiellement bel et bien abimé mais en même temps, mon magasin habituel ne m'a rien dit dessus à la dernière révision complète faite quelques jours auparavant, dans tous les cas je n'en ai aucune preuve dans un sens comme dans l'autre, le fait est qu'elle l'a quand même cassé en y faisant tomber un outil à elle...). Bien pire encore ! Je lui avais demandé d'installer un support pour accueillir un chariot de vélo et elle l'a fait... sauf que je ne peux même plus sortir la batterie du vélo (bloquée par la fixation, photos à l'appui) et les sacoches sont bien trop rapprochées de mes pieds, ce qui me fait perdre totalement l'équilibre et a failli me valoir de tomber sur le retour. Mon magasin originel m'avait indiqué que cette fixation serait compatible (là c'est une erreur de leur part) mais la vendeuse aurait pu m'appeler pour me prévenir avant de me facturer 120€ pour un porte-bagages cassé, des sacoches mal remises (non attachées sur les côtés du vélo et bien trop rapprochées de la selle) et une fixation m'empêchant de retirer la batterie ! Il est donc pour le moment inutilisable et je suis obligé de prendre le train pour le ramener à mon magasin originel (comme j'ai déménagé ici). De plus, je trouve que 120e pour ça, même s'il n'y avait pas eu d'erreur, c'est vraiment cher (elle y a passé toute la matinée selon elle, mais c'est aussi parce qu'elle a eu bien plus de mal que mon magasin originel pour démonter le coffre de vélo qui empêchait la fixation, cela m'aurait couté moins cher si j'avais pris le train pour l'amener directement chez eux, surtout que la fixation était rapide à mettre selon les vidéos tuto que j'ai trouvées sur Internet, c'est le coffre qui a posé problème mais c'est elle qui avait du mal avec ça, et pourtant ça me coûte plus cher, cherchez l'erreur...) et la vendeuse m'a dit y avoir passé toute la matinée et ne m'avoir facturé que 2 heures, j'ose à peine imaginer le montant réel qu'elle voulait me faire régler... Hormis tous ces désagréments, la vendeuse est très accueillante et gentille ce qui est toujours un bon point mais ce n'est pas le cœur du métier, il faut avant tout être rigoureux-se, avertir les clients si un problème est repéré en termes de compatibilité avec l'installation d'un accessoire et éviter de casser des parties du vélo. PS : La première et la deuxième photos montrent qu'il m'est effectivement impossible de retirer la batterie (qui s'enlève en tirant le feu arrière vers l'arrière). La troisième et la quatrième photos montrent le problème des sacoches trop proches de la selle. Enfin, la cinquième et dernière photo montre la partie du porte-bagages cassée (qui selon la vendeuse n'est pas essentielle pour l'utilité du porte-bagages et a davantage un titre décoratif).
Xavier Bonnefon
il y a un moisAccueille très sympa et bonne réactivité de la part des nouveaux propriétaire qui m'ont dépanné rapidement et même fait un réglage vélo. Je recommande fortement ils sont très accueillant et professionnel.
Carole Bertaux
il y a 6 moisJe n’ai pas l’habitude de donner de mauvais avis, mais là j’avoue que je reste dubitative face à l’accueil que nous a réservé cette enseigne! Je pose le contexte…. J’ai acheté un vélo électrique d’une certaine marque via internet qui m’a été livré en panne. Le SAV me demande donc de me rapprocher d’un revendeur agréé pour pouvoir déceler la panne et déclencher LE SAV Jusqu’ici tout va bien…. Je prend donc RDV chez Velo station. Bref sous prétexte que je n’ai pas acheté mon vélo chez lui MR m’a réservé un accueil des plus froids et désagréable!! Avec comme discourt que internet tuait leur commerce qu’il ne voyait pas prk il prendrait en charge un vélo qui n’avait pas été acheté chez lui, voulant jusqu’à nous facturer les réparations et à nous de nous faire rembourser par la marque!!! J’ai donc repris mon vélo outrée par ce comportement pas du tout professionnel et irrespectueux! De surcroît il a perdu un futur client pour l’entretient et réparations régulières À FUIRE Je tient à préciser que la jeune fille employée de station vélo a était qd a elle d’une extrême gentillesse!
nico pereun
il y a 2 semainesDes professionnels a l'écoutes et disponibles. J'y suis passé pour une roue cassée, ils l'ont réparée dans la journée. Merci
Adrien Monnier
il y a 4 moisExcellent accueil par l'équipe. Des conseils avisés, de la réactivité et une réparation/entretien très satisfaisant. Merci !