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Présentation

Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).

Ce que propose cet atelier

Types de vélos pris en charge

Type de vélo

  • VTT et VTC
  • Vélo de route
  • Fat Bike
Prestations réalisées

Prestation

  • Montage vélo
Activité de l'atelier

Type de réparateur

  • Atelier
Type de pratique prise en charge

Type de pratique

  • Loisir
Vélos électriques acceptés ?

Electrique

  • Non

Réserver en ligne pour un RDV chez Cyclolivine

24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate

Choix de la prestation

Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.

Freins

  • Purge d'un frein hydraulique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein mécanique

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un levier de frein mécanique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un disque de frein simple

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)

    A partir de : 67,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un disque de frein complexe

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 60,00 €
  • Réglage des freins à patins avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 37,50 €

Roues

  • Changement d’un garde boue

    A partir de : 20,00 €
  • Changement d'un pneu sur vélo simple

    A partir de : 25,00 €
  • Dévoilage simple d'une roue

    A partir de : 12,50 €
  • Changement d'un pneu sur trottinette

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo

    A partir de : 37,50 €
  • Dévoilage complexe d'une roue

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un rayon complexe

    A partir de : 32,50 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière

    A partir de : 25,00 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d'un rayon simple

    A partir de : 22,50 €

Transmission

  • Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d’un boitier de pédalier

    A partir de : 67,50 €
  • Changement de chaîne

    A partir de : 22,50 €
  • Montage d'un pédalier avec carter

    A partir de : 67,50 €
  • Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)

    A partir de : 17,50 €
  • Montage d’un pédalier

    A partir de : 55,00 €
  • Changement d’une cassette

    A partir de : Sur demande
  • Nettoyage - graissage boitier de pédalier

    A partir de : Sur demande
  • Changement gaine et/ou câble de dérailleur

    A partir de : 22,50 €
  • Pose pédale

    A partir de : 12,50 €

Forfait révision

  • Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)

    A partir de : 60,00 €
  • Révision complète sur vélo cargo

    A partir de : 62,50 €
  • Restitution vélo

    A partir de : Sur demande
  • Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)

    A partir de : 37,50 €
  • Mise à la route

    A partir de : 50,00 €
  • Révision complète sur vélo simple

    A partir de : 37,50 €

Accessoires

  • Découpe antivol

    A partir de : 12,50 €
  • Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)

    A partir de : 12,50 €
  • Installation gros accessoire (porte-bagage, attelage, guidoline etc.)

    A partir de : 17,50 €

Identification

  • Pose Code d'identification vélo (gravure)

    A partir de : 37,50 €
  • Pose Code d'identification vélo (autocollant)

    A partir de : 20,00 €

Electrique

  • Electrification

    A partir de : Sur demande
  • Changement manette d'accélération

    A partir de : 40,00 €
  • Changement d'une batterie (hors pièces)

    A partir de : 37,50 €
  • Diagnostic panne électrique

    A partir de : 30,00 €
  • Réparation système électrique

    A partir de : Sur demande
  • Changement du module bluetooth

    A partir de : 42,50 €

Etude posturale

  • Etude posturale

    A partir de : Sur demande

Peinture

  • Peinture et customisation

    A partir de : Sur demande

Où se situe l’atelier?

22 Rue Charrel

Avis Google

4,7
17 avis
  • Pauline de Chalendar
    Pauline de Chalendar
    il y a 3 ans

    Après 8 mois d'utilisation très régulière de mon vélo électrisé par Sébastien (Cyclolivine) pour des trajets en montagne entre mon domicile et mon atelier, je peux dire que cet investissement a énormément amélioré mon quotidien et réduit mon utilisation de la voiture. J'ai un vélo de voyage cadre acier, solide et assez lourd (12 kg environ), monté sur mesure à partir de pièces neuves et de pièces d'occasion par le collectif de cycles et réinsertion professionnelle Cycl'n'Go, à Fontaine (38) que je recommande aussi chaleureusement. Mon trajet le plus régulier (2 à 5 fois/semaine) consiste en 600m de dénivelé et 17 km aller/retour. Habitant à l'altitude la plus élevée, la problématique était de fournir une motorisation suffisamment puissante pour faire sereinement les trajets tout bridant suffisamment la batterie afin de ne pas risquer sa "saturation" pendant la descente. Aujourd'hui, je fais 2 à 3 trajets par recharge (selon hiver froid+phare, ou été) soit environ 20 kms en montée sans utiliser la pleine puissance de la motorisation. Conserver le système de vitesses et de plateaux est rassurant, des réglages fins de la motorisation peuvent être indiqués sur un smartphone en bluetooth avec une application développée par une startup grenobloise EBikeLabs : puissance du moteur (100 W à 1000 W, par exemple je descends parfois à 200 W quand je suis en vallée pour des trajets longs sur du plat), vitesse de déclenchement du frein moteur, vitesse maximale d'assistance électrique... Même si la connexion Bluetooth est parfois capricieuse (en fonction des modèles de téléphones) je suis globalement très satisfaite de ce système qui me permet d'optimiser l'utilisation de mon vélo comme moyen de transport principal. Une de mes conditions était de pouvoir "déselectrifier" temporairement mon vélo pour l'utiliser comme vélo de voyage et optimiser son poids. Je n'ai pas encore eu besoin de le faire mais Sébastien m'a confirmé cette possibilité. A ce jour je n'ai pas constaté de baisse de performances au niveau de la batterie, mais Sébastien m'a bien prévenue que la batterie allait forcément s'user au fur et à mesure des années : un critère environnemental et financier à prendre en compte dans la décision. Les seuls deux points négatifs pour mon utilisation personnelle seraient : - Le poids du vélo : avec la batterie et le moteur roue arrière, je pense que mon vélo atteint les 30 kgs, je peine à le soulever toute seule pour le mettre dans un train ou les escaliers par exemple - L'assurance du vélo : je n'ai peut être pas assez cherché mais je n'ai pas réussi à assurer mon vélo contre le vol, la casse et les dommages à autrui (outre la responsabilité civile) Les assurances rechignent à assurer des vélos non bridés comme le mien (moteur >250w, vitesse >25km/h) même en forfait cyclomoteur. A voir comment la situation évolue. Avec quelques mois de recul, je suis toujours entièrement satisfaite de cet investissement qui a pour ainsi dire changé ma vie ! Sébastien est très sympathique, professionnel, réactif dans toutes les communications que nous avons eues et arrangeant pour les RDVs. Encore un grand merci à lui ! Je recommande totalement ses services notamment pour des cas un peu particuliers comme le mien (fort dénivelé, trajets fréquents etc). Pauline

  • Alexis Demongeot
    Alexis Demongeot
    il y a 2 ans

    Super lieu pour tout cyclo grenoblois qui se respecte ! Du cadre d'exception à l'entretien des fourches, en passant par Seb de Cyclolivine aux petits soins pour mon spad ... Il y a toujours un bon moment à passer !

  • Frédéric Roux
    Frédéric Roux
    il y a 6 ans

    Un vrai atelier vélo à Grenoble. Des gens qui savent bricoler et soigner tous les vélos! Une ambiance très amicale.

  • Lucas Tez
    Lucas Tez
    il y a 6 ans

    Super, Sébastien et son collègue sont très sympas et très pros.

  • Marco Ranieri
    Marco Ranieri
    il y a 5 ans

    Un travail d'excellence pour transformer mon VTT en VTT-électrique, que j'utilise au quotidien.

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Horaires d’ouverture

  • LundiFermé
  • Mardi 10:00 - 19:00
  • Mercredi 10:00 - 19:00
  • Jeudi 10:00 - 19:00
  • Vendredi 10:00 - 19:00
  • Samedi 10:00 - 19:00
  • DimancheFermé