Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Type de réparateur
Atelier
Electrique
Non
Galerie
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24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Superbe accueil de l’équipe. Je suis venu pour l’entretien de ma trottinette et ils ont pu me conseiller sur les points à faire pour le suivi de celle-ci. Roue complète avant + roulement avant car il faisait du bruit + plaquettes arrières avec réglages de l’étrier pour avoir davantage de freinage.
Prix très correct pour des prestations de qualités avec un échanges sympathiques.
Bonne continuation.
Professionnels et commerçants .
J’ai demandé conseil auprès d’eux pour des problèmes rencontrés sur mon fatbike.
A l’atelier, ils ont pris le temps de contrôler le vélo sur tous les aspects, fait des test, donné des conseils .
L’accueil a été parfait, le staff a l’écoute et sympathique .
C’est une excellente adresse pour faire réparer son vélo électrique .
Au top ! Je suis passé pour 3 petites réparations qui ont été faites de suite, je suis reparti en 10 min ! Ca ne m'a coûté que ce commentaire amplement mérité ! Rapidité, efficacité, pro ! Merci !
En résumé :
• 3 mois et demi d’attente pour une seule réparation sur trois.
• Une communication quasi inexistante et lunaire.
• Des engagements non pris et non tenus lorsqu'ils le sont.
Je ne leur reproche pas les problèmes liés aux pièces VanMoof. Mais un tel niveau de service est inacceptable, irrespectueux et absolument non professionnel.
Passez votre chemin.
En détails :
J’ai laissé mon vélo VanMoof au magasin Repair & Run Saint-Jean le 10 octobre pour trois problèmes : liquide de frein, module Bluetooth et shifter.
Aucune nouvelle pendant plusieurs semaines, malgré plusieurs appels et e-mails de ma part. Après trois mois et demi, je récupère mon vélo… avec seulement le liquide de frein réparé.
Une situation incompréhensible :
• Quasi aucune communication pendant des semaines, et les rares échanges ont été lunaires.
• Aucun engagement pour avancer sur le diagnostic ou les réparations.
• Mon vélo est resté immobilisé car il fallait un iPhone pour le déverrouiller… sans qu’on me le dise immédiatement.
• Fin décembre, mon vélo est transféré au magasin Cour de Chapeau Rouge. On me promet un appel du chef d’atelier. Jamais reçu.
• Mi-janvier, il m’assure qu’il changera la roue le lendemain. Deux semaines plus tard, rien n’a été fait. Aucun appel reçu. Motif invoqué : un déménagement, qui les aurait empêchés d’accorder une heure en deux semaines au changement d'une roue.
• Au moment de récupérer mon vélo, l'apogée : la roue arrière se bloque, alors qu’elle fonctionnait parfaitement avant. Impossible de repartir avec, et obligé de revenir plus tard.
Et je passe certains détails sous silence.
Travailler avec VanMoof est compliqué vu la situation actuelle de l’entreprise. Réparer ces vélos n’est pas simple, il faut du temps pour trouver les pannes, et les prix des pièces (400€ pour un shifter, 1000€ pour une cartouche) sont ceux de VanMoof.
Mais cette façon de gérer sa clientèle est, selon moi, inacceptable.
Clément Leneze
il y a 2 moisSuperbe accueil de l’équipe. Je suis venu pour l’entretien de ma trottinette et ils ont pu me conseiller sur les points à faire pour le suivi de celle-ci. Roue complète avant + roulement avant car il faisait du bruit + plaquettes arrières avec réglages de l’étrier pour avoir davantage de freinage. Prix très correct pour des prestations de qualités avec un échanges sympathiques. Bonne continuation.
charles douence
il y a 2 semainesProfessionnels et commerçants . J’ai demandé conseil auprès d’eux pour des problèmes rencontrés sur mon fatbike. A l’atelier, ils ont pris le temps de contrôler le vélo sur tous les aspects, fait des test, donné des conseils . L’accueil a été parfait, le staff a l’écoute et sympathique . C’est une excellente adresse pour faire réparer son vélo électrique .
Jo Deg
il y a 6 moisAu top ! Je suis passé pour 3 petites réparations qui ont été faites de suite, je suis reparti en 10 min ! Ca ne m'a coûté que ce commentaire amplement mérité ! Rapidité, efficacité, pro ! Merci !
Isabelle Pesnel-Muszynski
il y a une semaineJe me suis arrêtée par hasard...vélo dégonflé. Très bon accueil. Ça fait du bien le combo professionnalisme/ gentillesse. Je recommande. Et merci
Thomas Midy
il y a un moisEn résumé : • 3 mois et demi d’attente pour une seule réparation sur trois. • Une communication quasi inexistante et lunaire. • Des engagements non pris et non tenus lorsqu'ils le sont. Je ne leur reproche pas les problèmes liés aux pièces VanMoof. Mais un tel niveau de service est inacceptable, irrespectueux et absolument non professionnel. Passez votre chemin. En détails : J’ai laissé mon vélo VanMoof au magasin Repair & Run Saint-Jean le 10 octobre pour trois problèmes : liquide de frein, module Bluetooth et shifter. Aucune nouvelle pendant plusieurs semaines, malgré plusieurs appels et e-mails de ma part. Après trois mois et demi, je récupère mon vélo… avec seulement le liquide de frein réparé. Une situation incompréhensible : • Quasi aucune communication pendant des semaines, et les rares échanges ont été lunaires. • Aucun engagement pour avancer sur le diagnostic ou les réparations. • Mon vélo est resté immobilisé car il fallait un iPhone pour le déverrouiller… sans qu’on me le dise immédiatement. • Fin décembre, mon vélo est transféré au magasin Cour de Chapeau Rouge. On me promet un appel du chef d’atelier. Jamais reçu. • Mi-janvier, il m’assure qu’il changera la roue le lendemain. Deux semaines plus tard, rien n’a été fait. Aucun appel reçu. Motif invoqué : un déménagement, qui les aurait empêchés d’accorder une heure en deux semaines au changement d'une roue. • Au moment de récupérer mon vélo, l'apogée : la roue arrière se bloque, alors qu’elle fonctionnait parfaitement avant. Impossible de repartir avec, et obligé de revenir plus tard. Et je passe certains détails sous silence. Travailler avec VanMoof est compliqué vu la situation actuelle de l’entreprise. Réparer ces vélos n’est pas simple, il faut du temps pour trouver les pannes, et les prix des pièces (400€ pour un shifter, 1000€ pour une cartouche) sont ceux de VanMoof. Mais cette façon de gérer sa clientèle est, selon moi, inacceptable.