Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Type de réparateur
Atelier
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Citibike
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Je partage l’avis de M Rozas.
Pôle vente : compétent et commercial … On vous conseille et on vous vend tout ce qu’il faut en plus du vélo 😇
.
Pôle atelier et SAV : organisation et process à revoir. L’implication des collaborateurs questionne et donne une image désinvolte et dilettante …
Deux mois et demi d’attente pour une réparation et une restitution incomplète d’un vélo mais cela ne semble gêner personne (à part le client certes dépanné par un vélo de prêt - en mauvais état et qui ne tient pas la charge).
Et pendant ces deux mois et demi, si vous voulez avoir des nouvelles du chantier, il est prudent de téléphoner car personne ne prendra contact …
Lorsque vous arrivez à l’atelier, il faut arracher un bonjour et tenter d’accrocher un regard pour entrer en communication avec un technicien.
On a vraiment l’impression de déranger.
Les vélos et accessoires ne sont pas checkés quand on les dépose et ne le sont pas non plus quand on les récupère … résultat : si vous avez le malheur de ne pas faire un état des lieux minutieux, il peut manquer quelquechose ..
Je reprends mon vélo et au bout de quelques minutes : panne générale …y compris l’éclairage (en pleine nuit sur la route)… un nouvel appel mais impossible de joindre le SAV !
Après analyse de la situation : la batterie n’était pas verrouillée … Une irrégularité de la route a suffit à tout déconnecter ! Ce n’est pas sérieux et c’est dangereux et de la responsabilité du vendeur/réparateur mais cela ne semble émouvoir personne dans cette équipe.
Bref, c’est vraiment pas un bon service client.
Il me semblait que ce genre de process était simple et il est possible de s’inspirer de ce que font les concessions autos..
Très déçue
Le paradoxe de Citibike Caen:
Les + : Vendeurs compétents, accueil chaleureux, très bons conseillers, qualité du magasin, disponibilité des produits.
Les - : Personnel atelier incompétent et arrogant.
J'achète un vélo électrique neuf dans ce magasin, à la livraison le vendeur me présente le produit et le teste sur toutes les fonctionnalités.
Jusqu'ici tout va bien.
je pars en voyage avec dans mon véhicule mais à ma première sortie nocturne impossible d'allumer la lumière. Coup de téléphone à l'atelier " ce n'est rien monsieur la lumière s'allume automatiquement avec la nuit grâce à sa cellule" je raccroche.
Je test mais rien ! Le lendemain je rappelle " ce doit être un problème de court circuit je ne peux rien pour vous à distance sans passer par notre atelier".
Je renonce à mon voyage et je reprends la route retour pour 160Km .
A l'accueil un vendeur sympa intervient et en quelques secondes la lumière fonctionne, juste une petite manipulation sur les différentes commandes, cela dit pas expliquée dans le manuel.
J'en suis pour 160 km retour.
Moi patron du magasin je me pose certaines questions sur les compétences de mes mécanos.
Je dis ça je dis rien.
Vous avez le choix sur les vélos bien sûr. L'atelier a une excellente réputation pour réparer une crevaison ou entretenir votre cheval à deux roues...Il y a toujours quelque chose à dénicher pour la sécurité de vos déplacements...Après la doudoune qui s'ouvre sur les cotés et la jupe anti-pluie différente l'été, de l'hiver (plus épaisse pour couper le froid). Celle-ci est plus confortable que les pantalons où l'on marine dans sa transpiration...L'un de mes derniers achats est un casque avec éclairage pour la nuit, mais aussi, avec des clignotants...Si je ne suis pas vue lors de mes trajets la nuit, c'est que... !!!
Bonjour,
Je suis passé ce matin pour un soucis de frein.
Je n’avais pas pris rdv.
La prise en charge par l’équipe de l’atelier a été immédiate et avec le sourire.
Un plaisir.
A fuir le personnel de l'atelier est incompétent et non challent.
Je me suis rendu pour un problème on va dire électrique j'avais l'impression de dérange. ils ont fait un diagnostique payer 40€ rien trouver.
Du coup je suis rentré chez moi j'ai enlever le cache plastique qui protège le moteur et voila ce que j'ai vu (voir photo jointe) SUPER LE MÉCANO
Pas compliquer de voir que le fil jaune est à moitié coupé.
Après changement du faisceau que j'ai changer moi même le VTT fonctionne à merveille.
je remercie vélo brival pour l'envoi de ce câble reçu en 48h.
Isabelle Guegaden
il y a 2 semainesJe partage l’avis de M Rozas. Pôle vente : compétent et commercial … On vous conseille et on vous vend tout ce qu’il faut en plus du vélo 😇 . Pôle atelier et SAV : organisation et process à revoir. L’implication des collaborateurs questionne et donne une image désinvolte et dilettante … Deux mois et demi d’attente pour une réparation et une restitution incomplète d’un vélo mais cela ne semble gêner personne (à part le client certes dépanné par un vélo de prêt - en mauvais état et qui ne tient pas la charge). Et pendant ces deux mois et demi, si vous voulez avoir des nouvelles du chantier, il est prudent de téléphoner car personne ne prendra contact … Lorsque vous arrivez à l’atelier, il faut arracher un bonjour et tenter d’accrocher un regard pour entrer en communication avec un technicien. On a vraiment l’impression de déranger. Les vélos et accessoires ne sont pas checkés quand on les dépose et ne le sont pas non plus quand on les récupère … résultat : si vous avez le malheur de ne pas faire un état des lieux minutieux, il peut manquer quelquechose .. Je reprends mon vélo et au bout de quelques minutes : panne générale …y compris l’éclairage (en pleine nuit sur la route)… un nouvel appel mais impossible de joindre le SAV ! Après analyse de la situation : la batterie n’était pas verrouillée … Une irrégularité de la route a suffit à tout déconnecter ! Ce n’est pas sérieux et c’est dangereux et de la responsabilité du vendeur/réparateur mais cela ne semble émouvoir personne dans cette équipe. Bref, c’est vraiment pas un bon service client. Il me semblait que ce genre de process était simple et il est possible de s’inspirer de ce que font les concessions autos.. Très déçue
Christian Rozas
il y a 3 semainesLe paradoxe de Citibike Caen: Les + : Vendeurs compétents, accueil chaleureux, très bons conseillers, qualité du magasin, disponibilité des produits. Les - : Personnel atelier incompétent et arrogant. J'achète un vélo électrique neuf dans ce magasin, à la livraison le vendeur me présente le produit et le teste sur toutes les fonctionnalités. Jusqu'ici tout va bien. je pars en voyage avec dans mon véhicule mais à ma première sortie nocturne impossible d'allumer la lumière. Coup de téléphone à l'atelier " ce n'est rien monsieur la lumière s'allume automatiquement avec la nuit grâce à sa cellule" je raccroche. Je test mais rien ! Le lendemain je rappelle " ce doit être un problème de court circuit je ne peux rien pour vous à distance sans passer par notre atelier". Je renonce à mon voyage et je reprends la route retour pour 160Km . A l'accueil un vendeur sympa intervient et en quelques secondes la lumière fonctionne, juste une petite manipulation sur les différentes commandes, cela dit pas expliquée dans le manuel. J'en suis pour 160 km retour. Moi patron du magasin je me pose certaines questions sur les compétences de mes mécanos. Je dis ça je dis rien.
Anne-Marie Huet
il y a une semaineVous avez le choix sur les vélos bien sûr. L'atelier a une excellente réputation pour réparer une crevaison ou entretenir votre cheval à deux roues...Il y a toujours quelque chose à dénicher pour la sécurité de vos déplacements...Après la doudoune qui s'ouvre sur les cotés et la jupe anti-pluie différente l'été, de l'hiver (plus épaisse pour couper le froid). Celle-ci est plus confortable que les pantalons où l'on marine dans sa transpiration...L'un de mes derniers achats est un casque avec éclairage pour la nuit, mais aussi, avec des clignotants...Si je ne suis pas vue lors de mes trajets la nuit, c'est que... !!!
Divert Laurent
il y a une semaineBonjour, Je suis passé ce matin pour un soucis de frein. Je n’avais pas pris rdv. La prise en charge par l’équipe de l’atelier a été immédiate et avec le sourire. Un plaisir.
loic
il y a 6 moisA fuir le personnel de l'atelier est incompétent et non challent. Je me suis rendu pour un problème on va dire électrique j'avais l'impression de dérange. ils ont fait un diagnostique payer 40€ rien trouver. Du coup je suis rentré chez moi j'ai enlever le cache plastique qui protège le moteur et voila ce que j'ai vu (voir photo jointe) SUPER LE MÉCANO Pas compliquer de voir que le fil jaune est à moitié coupé. Après changement du faisceau que j'ai changer moi même le VTT fonctionne à merveille. je remercie vélo brival pour l'envoi de ce câble reçu en 48h.