Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Ets castagne sarl
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
"Si j'avais traité ainsi un client, je me serais licenciée....", sur le champ.
3 déplacements pour savoir où en est la réparation, message téléphonique erroné et sans proposition claire de laisser un message, ne parlons pas des horaires d'ouverture non respectés et notés sur leur site, (faute de ne pas pouvoir les obtenir au tel...), 15 jours après le depot du matériel à reparer, ah...Le fr a oublié de nous expédier votre pièce, je m'en occupe.
Je signale tout cela, réponses : je travaille a temps partiel, j'allais vous appeller..., je demande détail des lignes de facturation, 109 E de devis + pièces soit 189 E au total, soit! mais tentez de progresser pour la communication de vos horaires, répondeur , ainsi les clients resteront plus zen, car au final, le travail est bien assuré .
(Neanmoins, attention aussi à ne pas laisser vos apprentis seuls à la remise du matériel ( la maladresse du jeune homme pour adapter la configuration du materiel pour le transport dans le vehicule m'a réellement inquiétée, et ce n'est qu" apres mon insistance qu"au final, il a été supervisé par le professionnel.
J"ai appris que l'entreprise connait un pb actuel qui gêne à son bon fonctionnement, nous en informer simplement permettrait de ne pas mettre en situation difficile les clients (un client prévenu est moins déçu et sait à quoi s'attendre).
Et vous gagnerez en confiance et qualité.
Sans rancune mais....
On achète plus cher croyant avoir un SAV de qualité, ce fut le cas par le passé, mais c'est terminé : les tracteurs et outils restent des semaines, voire des mois, en attente et reviennent en pire état.
Non seulement les problèmes ne sont pas identifiés, mais M. Castagné tente de convaincre le client que tout est de sa faute (genre : votre carburant n'est pas de bonne qualité, vous êtes passé dans un trou, vous ne faites pas assez de révisions...). Blablabla...
Je viens régulièrement acheter du matériel dans cet établissement, car il y a le service après vente.On y est reçu agréablement, et c'est le seul endroit pour moi,connu, où le directeur du magasin se donne à fond pour le client et prend le temps qu'il faut pour lui, expliquer la mise en marche.
Soyons patient d'attendre qd c'est notre tour nous sommes bien pris en considération.
Accueil et prestation au top.
J'ai eu besoin de leur service, pour l'achat d'un robot tondeuse. Malgré le monde dans leur établissement, ils ont prit le temps de me donner des renseignements détaillés, et d'effectuer la pose dans un délai court.
Robot posé avec soin, et travail très propre.
Je ne suis pas un habitué des avis sur le net, mais ça fait vraiment plaisir d'avoir un tel niveau de service.
Je recommande vivement cet établissement.
J'ai acheté un vélo de route de marque GITANE chez ce commerçant il y a quelques années. Aussi bien le patron que l'employé (Yannick, je crois) ont été à la hauteur de mes attentes. L'employé a passé beaucoup de temps pour me conseiller et veiller à ce que le vélo corresponde vraiment à mes besoins. Il m'a bien aidé dans la prise en main du vélo. Depuis, j'y suis retourné quelques fois pour prendre des conseils, et à chaque fois, l'accueil a été chaleureux et ils n'ont pas compté leur temps pour me renseigner. Il faut dire que je cible des créneaux horaires où il n'y a pas d'affluence, ce qui est normal quand on vient juste pour un conseil. Du coup, je suis très surpris par certains avis que j'ai pu lire à propos de ce commerçant. Le réseau Internet ne servirait-il pas de défouloir à certains moments ?
Jeudi Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /opt/bitnami/wordpress/wp-content/plugins/listeo-core/includes/class-listeo-core-widgets.php on line 1838
08:30 -
BERNADETTE DONNEZ
il y a un mois"Si j'avais traité ainsi un client, je me serais licenciée....", sur le champ. 3 déplacements pour savoir où en est la réparation, message téléphonique erroné et sans proposition claire de laisser un message, ne parlons pas des horaires d'ouverture non respectés et notés sur leur site, (faute de ne pas pouvoir les obtenir au tel...), 15 jours après le depot du matériel à reparer, ah...Le fr a oublié de nous expédier votre pièce, je m'en occupe. Je signale tout cela, réponses : je travaille a temps partiel, j'allais vous appeller..., je demande détail des lignes de facturation, 109 E de devis + pièces soit 189 E au total, soit! mais tentez de progresser pour la communication de vos horaires, répondeur , ainsi les clients resteront plus zen, car au final, le travail est bien assuré . (Neanmoins, attention aussi à ne pas laisser vos apprentis seuls à la remise du matériel ( la maladresse du jeune homme pour adapter la configuration du materiel pour le transport dans le vehicule m'a réellement inquiétée, et ce n'est qu" apres mon insistance qu"au final, il a été supervisé par le professionnel. J"ai appris que l'entreprise connait un pb actuel qui gêne à son bon fonctionnement, nous en informer simplement permettrait de ne pas mettre en situation difficile les clients (un client prévenu est moins déçu et sait à quoi s'attendre). Et vous gagnerez en confiance et qualité. Sans rancune mais....
Mo Casta
il y a 3 moisOn achète plus cher croyant avoir un SAV de qualité, ce fut le cas par le passé, mais c'est terminé : les tracteurs et outils restent des semaines, voire des mois, en attente et reviennent en pire état. Non seulement les problèmes ne sont pas identifiés, mais M. Castagné tente de convaincre le client que tout est de sa faute (genre : votre carburant n'est pas de bonne qualité, vous êtes passé dans un trou, vous ne faites pas assez de révisions...). Blablabla...
Choupie Maya (CHOUPIE)
il y a un anJe viens régulièrement acheter du matériel dans cet établissement, car il y a le service après vente.On y est reçu agréablement, et c'est le seul endroit pour moi,connu, où le directeur du magasin se donne à fond pour le client et prend le temps qu'il faut pour lui, expliquer la mise en marche. Soyons patient d'attendre qd c'est notre tour nous sommes bien pris en considération.
Laurent Deffaux
il y a un anAccueil et prestation au top. J'ai eu besoin de leur service, pour l'achat d'un robot tondeuse. Malgré le monde dans leur établissement, ils ont prit le temps de me donner des renseignements détaillés, et d'effectuer la pose dans un délai court. Robot posé avec soin, et travail très propre. Je ne suis pas un habitué des avis sur le net, mais ça fait vraiment plaisir d'avoir un tel niveau de service. Je recommande vivement cet établissement.
Pierre Valente
il y a un anJ'ai acheté un vélo de route de marque GITANE chez ce commerçant il y a quelques années. Aussi bien le patron que l'employé (Yannick, je crois) ont été à la hauteur de mes attentes. L'employé a passé beaucoup de temps pour me conseiller et veiller à ce que le vélo corresponde vraiment à mes besoins. Il m'a bien aidé dans la prise en main du vélo. Depuis, j'y suis retourné quelques fois pour prendre des conseils, et à chaque fois, l'accueil a été chaleureux et ils n'ont pas compté leur temps pour me renseigner. Il faut dire que je cible des créneaux horaires où il n'y a pas d'affluence, ce qui est normal quand on vient juste pour un conseil. Du coup, je suis très surpris par certains avis que j'ai pu lire à propos de ce commerçant. Le réseau Internet ne servirait-il pas de défouloir à certains moments ?