Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Cycles arcuri
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
J'étais en rando vélo sur les plateaux du Larzac et du jour au lendemain des problèmes à répétition sur la roue arrière que je ne pouvais pas régler moi-même.
Arrivé à 9h45 un lundi matin, je suis accueilli avant l'ouverture de la boutique. Diagnostic du problème rapide suivi d'un changement de cassette + chaine. Le tout m'aura coûté 60€ et j'y aurais même gagné un meilleur itinéraire pour me rendre à ma prochaine destination.
Certes on a pas pris le thé et papoté de nos émotions mais la réparation a été rapide efficace et abordable, bref ce qui est important.
Certainement le plus malhonnête des réparateurs de vélo de Millau et environs ... Je me suis fait engueuler par le patron, il m'a arnaquée (75€ pour une petite révision, je n'ai évidemment jamais eu droit a voir le devis), il est contre l'opération de l'État "coup de pouce" pour la révision, et il fera tout pour éviter de faire les démarches car c'est un gros flemmard et un incompétent !
En plus mon vélo a un frottement du frein sur la roue qu'il n'avait pas avant . En conclusion mon vélo sort pire qu'avant, et j'ai passé un sale quart d'heure
A fuir !!! Je vous conseille le réparateur Orcel il est top
Vtt acheté neuf dans ce magasin pour au final revenir quelques jours après, disque avant voilé, dérailleur arrière mal réglé (qui m’a coûté une rayure sur le cadre). J’ai aussi amené mon vélo de route pour régler un problème de jeu au niveau de la fourche, il n’a pas trouvé le problème et m’a fait comprendre que mon vélo était de mauvaise qualité. Un passage de 10 min dans le magasin Orcel Cycle et le problème était réglé.
En plus d’un accueil déplorable et d’une personne malaisante (devient plus sympa quand on parle d’argent), je ne souhaite pas faire mes révisions chez ce vendeur, vous trouverez plus professionnel n’importe où ailleurs en ville.
En 10 ans de vélo (3 en compétition amateur) et très habitué des boutiques c’est une première! Je ne mettrait pas en doute le professionnalisme de cette personne niveau mécanique car on me l’a conseillé toute fois, je ne m’attendait pas à un tel accueil. Livreur à vélo (et micro entrepreneur dans la restauration de vélo ancien) je brise un maillon de ma chaîne en plein service. Je rentre donc dans cette boutique espèrent me faire prêter un dérive chaîne ou avoir un petit coup de main de la part du mécano contre bien entendu rémunération ou au minimum Un achat dans la boutique car pour moi même un « service » mérite salaire. Malheureusement je me suis vu reprendre par le vendeur car d’après lui je n’avais pas à rentré avec mon vélo ( bizarre pour un atelier de cycle) ensuite je me suis vu une nouvelle fois être repris par le vendeur car il avais peur que je fasse tombé un vélo ( velo déjà fais tomber par le client précédent car vélo posé sur une gondole au lieux d’être rangé sur un support en atelier ou même en réserve ) pour ce qui est du service, une prestation changement de chaîne à 30€ ma était proposé. Tarif honnête quand on a une chaîne usé et donc à remplacer. mais cette personne aurait peut être du prendre le temps, avant de me proposer ceci, de voir que ma chaîne était neuve (28km) et surtout avant de donné comme argument « si on enlève un maillon elle sera trop courte » voir aussi que la longueur de chaîne est prévu pour un plateau 52 dents alors que je roule en 42 actuellement. Déçu, j’ai préférer acheté un dérivé chaîne à fin de réparer moi même et une guidoline en supplément pour le temps Tout de même accordé par cette personne. J’espère chère monsieur que vous lirez ce message car jetait près à vous prendre Le jolie gitane d’occasion repéré à ce moment là mais après mûre réflexion je me demande s’il n’est pas mieux d’aller ailleurs? Vous avais votre réputation et votre clientèle mais vous ne gagnerez pas de nouveau clients comme ça. On ressent votre stress et votre agacement et cela gâche tout l’autre bon côté que l’on ressent quand même en vous. Je pense qu’il serais plus commode de ranger là boutique plutôt que de s’en prendre aux clients (votre boutique est petite certes mais beaucoup de bouclards sur Montpellier par exemple, dans des boutiques de 20m2 s’en sorte très bien et avec le sourire face au clients) et pour le service comme l’on dit « business is business » j’avais besoin d’un coup de main, un simple coup de dérive chaîne. vous m’avez proposé une prestation à 30€ j’ai finalement Acheté un dérivé chaîne à 7€ et réparer seul, devant chez vous. Et je n’ai pas eu de souci sur les 35km parcouru ensuite. Mais ce service, Si il avais était rendu, aurais peut être pu vous faire gagner 400€ supplémentaire et débarrassé d’un mulet dont seul un cadet débutant dans le vélo voudrait (question budget) et surtout vous auriez gagner un client régulier. Je part donc alléger de 24€, alourdis d’un dérive chaîne et les mains pleine de graisse. Mais surtout je garderais un très bon souvenirs de ma première expérience en solidarité cycliste sur millau et surtout de votre boutique. 2020 c’est définitif, le sens du commerce et de savoir fidéliser un client est mort. Je vous souhaite du courage car c’est la pleine saison pour vous et je pense que cela joue aussi sur l’humeur et donc l’accueil qui est donné par la suite, je vous dit aussi sûrement à bientôt car je suis du genre à pensé qu’il ne faut pas s’arrêter à une première expérience mais en vu de vos nombreux commentaires négatifs, j’ai peut d’espoirs.
Sincère salutations
Etienne Champagne
il y a 2 ansJ'étais en rando vélo sur les plateaux du Larzac et du jour au lendemain des problèmes à répétition sur la roue arrière que je ne pouvais pas régler moi-même. Arrivé à 9h45 un lundi matin, je suis accueilli avant l'ouverture de la boutique. Diagnostic du problème rapide suivi d'un changement de cassette + chaine. Le tout m'aura coûté 60€ et j'y aurais même gagné un meilleur itinéraire pour me rendre à ma prochaine destination. Certes on a pas pris le thé et papoté de nos émotions mais la réparation a été rapide efficace et abordable, bref ce qui est important.
Jeanne FABRY TERRASSE
il y a 4 ansCertainement le plus malhonnête des réparateurs de vélo de Millau et environs ... Je me suis fait engueuler par le patron, il m'a arnaquée (75€ pour une petite révision, je n'ai évidemment jamais eu droit a voir le devis), il est contre l'opération de l'État "coup de pouce" pour la révision, et il fera tout pour éviter de faire les démarches car c'est un gros flemmard et un incompétent ! En plus mon vélo a un frottement du frein sur la roue qu'il n'avait pas avant . En conclusion mon vélo sort pire qu'avant, et j'ai passé un sale quart d'heure A fuir !!! Je vous conseille le réparateur Orcel il est top
michael chabbert
il y a 3 ansVtt acheté neuf dans ce magasin pour au final revenir quelques jours après, disque avant voilé, dérailleur arrière mal réglé (qui m’a coûté une rayure sur le cadre). J’ai aussi amené mon vélo de route pour régler un problème de jeu au niveau de la fourche, il n’a pas trouvé le problème et m’a fait comprendre que mon vélo était de mauvaise qualité. Un passage de 10 min dans le magasin Orcel Cycle et le problème était réglé. En plus d’un accueil déplorable et d’une personne malaisante (devient plus sympa quand on parle d’argent), je ne souhaite pas faire mes révisions chez ce vendeur, vous trouverez plus professionnel n’importe où ailleurs en ville.
Jean BAYARRI
il y a 7 moisJe viens de m offrir un vélo électrique !!! Merci pour tous les conseils ! Super accueil, chaleureux...
Remy Pantusi
il y a 4 ansEn 10 ans de vélo (3 en compétition amateur) et très habitué des boutiques c’est une première! Je ne mettrait pas en doute le professionnalisme de cette personne niveau mécanique car on me l’a conseillé toute fois, je ne m’attendait pas à un tel accueil. Livreur à vélo (et micro entrepreneur dans la restauration de vélo ancien) je brise un maillon de ma chaîne en plein service. Je rentre donc dans cette boutique espèrent me faire prêter un dérive chaîne ou avoir un petit coup de main de la part du mécano contre bien entendu rémunération ou au minimum Un achat dans la boutique car pour moi même un « service » mérite salaire. Malheureusement je me suis vu reprendre par le vendeur car d’après lui je n’avais pas à rentré avec mon vélo ( bizarre pour un atelier de cycle) ensuite je me suis vu une nouvelle fois être repris par le vendeur car il avais peur que je fasse tombé un vélo ( velo déjà fais tomber par le client précédent car vélo posé sur une gondole au lieux d’être rangé sur un support en atelier ou même en réserve ) pour ce qui est du service, une prestation changement de chaîne à 30€ ma était proposé. Tarif honnête quand on a une chaîne usé et donc à remplacer. mais cette personne aurait peut être du prendre le temps, avant de me proposer ceci, de voir que ma chaîne était neuve (28km) et surtout avant de donné comme argument « si on enlève un maillon elle sera trop courte » voir aussi que la longueur de chaîne est prévu pour un plateau 52 dents alors que je roule en 42 actuellement. Déçu, j’ai préférer acheté un dérivé chaîne à fin de réparer moi même et une guidoline en supplément pour le temps Tout de même accordé par cette personne. J’espère chère monsieur que vous lirez ce message car jetait près à vous prendre Le jolie gitane d’occasion repéré à ce moment là mais après mûre réflexion je me demande s’il n’est pas mieux d’aller ailleurs? Vous avais votre réputation et votre clientèle mais vous ne gagnerez pas de nouveau clients comme ça. On ressent votre stress et votre agacement et cela gâche tout l’autre bon côté que l’on ressent quand même en vous. Je pense qu’il serais plus commode de ranger là boutique plutôt que de s’en prendre aux clients (votre boutique est petite certes mais beaucoup de bouclards sur Montpellier par exemple, dans des boutiques de 20m2 s’en sorte très bien et avec le sourire face au clients) et pour le service comme l’on dit « business is business » j’avais besoin d’un coup de main, un simple coup de dérive chaîne. vous m’avez proposé une prestation à 30€ j’ai finalement Acheté un dérivé chaîne à 7€ et réparer seul, devant chez vous. Et je n’ai pas eu de souci sur les 35km parcouru ensuite. Mais ce service, Si il avais était rendu, aurais peut être pu vous faire gagner 400€ supplémentaire et débarrassé d’un mulet dont seul un cadet débutant dans le vélo voudrait (question budget) et surtout vous auriez gagner un client régulier. Je part donc alléger de 24€, alourdis d’un dérive chaîne et les mains pleine de graisse. Mais surtout je garderais un très bon souvenirs de ma première expérience en solidarité cycliste sur millau et surtout de votre boutique. 2020 c’est définitif, le sens du commerce et de savoir fidéliser un client est mort. Je vous souhaite du courage car c’est la pleine saison pour vous et je pense que cela joue aussi sur l’humeur et donc l’accueil qui est donné par la suite, je vous dit aussi sûrement à bientôt car je suis du genre à pensé qu’il ne faut pas s’arrêter à une première expérience mais en vu de vos nombreux commentaires négatifs, j’ai peut d’espoirs. Sincère salutations