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Présentation

Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).

Ce que propose cet atelier

Types de vélos pris en charge

Type de vélo

  • VTT et VTC
  • Vélo de route
  • Fat Bike
Prestations réalisées

Prestation

  • Montage vélo
Activité de l'atelier

Type de réparateur

  • Atelier
Type de pratique prise en charge

Type de pratique

  • Performance
Marques de moteurs prises en charge

Marque de moteur

  • Shimano
Vélos électriques acceptés ?

Electrique

  • Oui

Réserver en ligne pour un RDV chez Cycle barteau

24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate

Choix de la prestation

Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.

Freins

  • Purge d'un frein hydraulique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein mécanique

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un levier de frein mécanique

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un disque de frein simple

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)

    A partir de : 67,50 €
  • Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un disque de frein complexe

    A partir de : 22,50 €
  • Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 52,50 €
  • Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge

    A partir de : 60,00 €
  • Réglage des freins à patins avant et arrière

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge

    A partir de : 37,50 €

Roues

  • Changement d’un garde boue

    A partir de : 20,00 €
  • Changement d'un pneu sur vélo simple

    A partir de : 25,00 €
  • Dévoilage simple d'une roue

    A partir de : 12,50 €
  • Changement d'un pneu sur trottinette

    A partir de : 37,50 €
  • Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo

    A partir de : 37,50 €
  • Dévoilage complexe d'une roue

    A partir de : 30,00 €
  • Changement d'un rayon complexe

    A partir de : 32,50 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière

    A partir de : 25,00 €
  • Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant

    A partir de : 25,00 €
  • Changement d'un rayon simple

    A partir de : 22,50 €

Transmission

  • Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)

    A partir de : 15,00 €
  • Changement d’un boitier de pédalier

    A partir de : 67,50 €
  • Changement de chaîne

    A partir de : 22,50 €
  • Montage d'un pédalier avec carter

    A partir de : 67,50 €
  • Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)

    A partir de : 17,50 €
  • Montage d’un pédalier

    A partir de : 55,00 €
  • Changement d’une cassette

    A partir de : Sur demande
  • Nettoyage - graissage boitier de pédalier

    A partir de : Sur demande
  • Changement gaine et/ou câble de dérailleur

    A partir de : 22,50 €
  • Pose pédale

    A partir de : 12,50 €

Forfait révision

  • Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)

    A partir de : 60,00 €
  • Révision complète sur vélo cargo

    A partir de : 62,50 €
  • Restitution vélo

    A partir de : Sur demande
  • Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)

    A partir de : 37,50 €
  • Mise à la route

    A partir de : 50,00 €
  • Révision complète sur vélo simple

    A partir de : 37,50 €

Accessoires

  • Découpe antivol

    A partir de : 12,50 €
  • Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)

    A partir de : 12,50 €
  • Installation gros accessoire (porte-bagage, attelage, guidoline etc.)

    A partir de : 17,50 €

Identification

  • Pose Code d'identification vélo (gravure)

    A partir de : 37,50 €
  • Pose Code d'identification vélo (autocollant)

    A partir de : 20,00 €

Electrique

  • Electrification

    A partir de : Sur demande
  • Changement manette d'accélération

    A partir de : 40,00 €
  • Changement d'une batterie (hors pièces)

    A partir de : 37,50 €
  • Diagnostic panne électrique

    A partir de : 30,00 €
  • Réparation système électrique

    A partir de : Sur demande
  • Changement du module bluetooth

    A partir de : 42,50 €

Etude posturale

  • Etude posturale

    A partir de : Sur demande

Peinture

  • Peinture et customisation

    A partir de : Sur demande

Où se situe l’atelier?

28 Av. de Bordeaux

Avis Google

4,6
97 avis
  • David damour
    David damour
    il y a 5 mois

    Un professionnel comme on aimerait tous avoir au plus près de chez soi. Des conseils de qualité, un choix énorme de marques et gros stock pour de la pièce disponible. Des mécanos en ateliers hyper compétents. Gros plus, j'ai pu faire une étude posturale qui me permet de rouler complètement détendu , en confiance et avec des meilleures performances. On est pas à coté mais le déplacement vaut largement le détour.

  • Brice Maillard
    Brice Maillard
    il y a 5 mois

    Rien a dire ! Prise de rdv par téléphone, rdv rapide a ma grande surprise ! Le budget réparation n'a pas été dépassé de l'estimation. J'ai récupéré mon Giant réglé comme une horloge ! Un régale 😍 Je vous remercie. Je recommande.

  • Chris Dowd
    Chris Dowd
    il y a 3 mois

    Un service exceptionnel de la part de ce magasin de vélo local. J'avais besoin de remplacer des pièces sur mon système sans fil Di2 12 vitesses. Ils ont fait un travail parfait et ont réglé les freins hydrauliques comme il se doit. Mais ils sont allés encore plus loin en effectuant également toutes les mises à jour du micrologiciel du système, ce que je n'avais pas demandé et que j'étais trop inquiet de faire moi-même à la maison.

  • Greg Pen.
    Greg Pen.
    il y a 4 mois

    Je suis venu pour un problème de blocage fourche et amorto. Et pour une purge de frein avec remplacement de plaquettes , en stipulant bien que je voulais du métallique et non de l’organique et pour finir réglage de vitesse sur x01 AXS ..j’appelle donc et l’ont me dit que je peux venir récupérer le vélo , Au bout d’une semaine et demi pas de nouvelles donc j’appelle Barteau l’on me dit que je peux venir le récupérer , à mon arrivée , de base j’étais sur du XT en frein , je vois du slx , mes poignets changé pas celle que j’avais bien sur 👏🏻👏🏻et remplacement de mon blocage fourche , L’on me dit que pour sortir le blocage fourche l’on n’a du me couper le levier de frein car impossible de sortir la vis et l’on m’a mis du SLX 😂 ok L’on m’a remis un blocage fourche le même que j’avais initialement en me stipulant que ça ne fonctionne pas qu’il faudrait passer sur un blocage FOX et que ça n’a jamais pu fonctionner avant ( l’on me dit que le blocage Fox est dispo si je le souhaite à 150e — « 40 sur internet » ) , concernant les plaquettes bien sûr je n’ai eut que lavant de changer et bien sûr de l’organique , les passages de vitesses ne sont toujours pas régler , ils n’ont pas réussit …. Je décide alors d’aller chez mon vélociste habituelle qui est loin mais très bon mais à qui je fait faire les entretiens complet annuel du vélo ,fourche , amorto, purge etc… Il trouve tout de suite le problème , les câbles de fourche et amorto. n’était pas coupé proche du blocage et butté sur La Fourche et intérieur de l’amorto ( sans compter que ça m’a retirer la peinture à force d’essayer le fonctionnement ) … une fois les câbles couper ça fonctionne parfaitement et pas besoin de remplacer le blocage . Concernant le réglage de l’Axs mon mécano me la fait en 3min , j’ai recommandé un levier de frein XT et dagager le SLX …. Bref ça fait quand même 10ans que je suis client chez eux … …. Ils ne m’ont pas fait payer le levier de frein remplacer certes mais la n’était pas le problème … mais au moins me prévenir à l’avance et je leur aurait donner mon accord pour remplacer en Xt j’ai toujours payé de suite et bon client … tirez en les conclusions

  • fred beler
    fred beler
    il y a 5 mois

    Je tiens à remercier Christophe et toute son équipe pour leur professionnalisme et leur qualité de service. Les conseils prodigués sont dignes d’un passionné et l’attention portée aux client est vraiment merveilleuse.

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Horaires d’ouverture

  • Lundi 09:00 - 19:00
  • Mardi 09:00 - 19:00
  • Mercredi 09:00 - 19:00
  • Jeudi 09:00 - 19:00
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