Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Marque de moteur
Bosch
Electrique
Oui
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Byke the way
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Je cherchais un vélo électrique adapté à ma routine, et j'ai trouvé mon bonheur chez Byke The Way ! La personne qui m'a accueilli m'a bien conseillé et permis de tester différents vélos pour faire le meilleur choix. Je suis ravie de mon achat :)
Un service efficace et personnalisé et une équipe très sympathique, je recommande vivement !
Très serviable et compétent ! Il a réussi à me dépanner alors que je ne suis pas une de ses clientes habituelles. C’est rare d avoir un tel service. Merci
De passage car ma selle ne tenait plus sur sa tige. Elle basculait en arrière au moindre dos d’âne, elle m’a été remise en place parfaitement en quelques minutes. Cela a été fait gracieusement. Merci pour le service.
Je suis passé acheter une chambre à air dans cet atelier à proximité de mon travail (et où ma compagne a acheté son vélo actuel) et le vendeur/réparateur a été vraiment désagréable. Remettant en cause mes explications, me reprenant sèchement sur des mots/termes (désolé de ne pas être un expert) ou sur mes indications ( "cette référence ne veut rien dire"). Pour finir il m'a reproché de ne pas avoir regardé de tutos sur youtube avant de changer ma précédente chambre à air. J'ai été tellement surpris par son comportement que je n'ai pas su réagir sur le coup. Peut être que cette personne n'était pas dans un bon jour ou alors qu'elle avait l'impression de perdre son temps pour un article d'une valeur de 6 € !? Pas une super expérience de mon côté
Je suis client de bike the way, j'ai déjà acheté plusieurs articles, le vélo de ma fille, son casque, des accessoires pour mon vélo entre autres. Mais ce matin, j'arrive au magasin avec mon vélo et j'explique au mécanicien que j'ai eu un problème en essayant de remonter le pneu en changeant ma chambre à air.
Sans même voir le problème au préalable, il me dit qu'il ne peut pas s'occuper de moi et qu'il ne peut pas stocker mon vélo, car il est très occupé, d'un ton déjà un peu agacé il me dit qu'ici c'est comme chez le coiffeur et qu'on ne peut pas juste venir, entrer et se faire couper les cheveux d'un seul coup (alors que je ne lui ai jamais demandé de s'occuper de moi immédiatement, je ne faisais qu'expliquer mon problème) il me demande alors de reprendre mon vélo avec moi et revenir avec la roue démontée pour voir ce qu'il peut faire pour moi.
Je lui ai alors demandé si je pouvais démonter la roue et la laisser, prendre mon vélo et revenir plus tard, ce qu'il a accepté
Je démonte ma roue, et il me dit de revenir dans deux heures, et quand je lui demande combien coûtera le service, il me dit 15euros, ce à quoi je réponds, presque en me parlant à moi-même, sur un ton réflexif.... "15euros ?" (et je me suis interrogé parce que je savais que c'était quelque chose qui pouvait être facilement résolu avec un service très rapide), et là, il commence à me faire des reproches avec un discours sur la remise en question des tarifs, qu'il était surpris car si évidemment je ne pouvais pas résoudre le problème et que lui le pouvait, etc.
Finalement, j'ai décidé de sortir et d'emmener mon vélo dans un autre magasin, Decathlon à Pont Cardinet, où le mécanicien, après avoir vu le problème de ma roue, en un geste, sans exagération, de 10 secondes, a résolu mon problème en remettant la roue au bon endroit, et m'a ensuite expliqué la technique pour le faire correctement la prochaine fois.
Comme c'était quelque chose d'extrêmement rapide à réparer, le mécanicien ne m'a gentiment pas facturé, mais il sait qu'il a gagné un client; au contraire, Bike the Way en a perdu un.
Mathilde
il y a 7 moisJe cherchais un vélo électrique adapté à ma routine, et j'ai trouvé mon bonheur chez Byke The Way ! La personne qui m'a accueilli m'a bien conseillé et permis de tester différents vélos pour faire le meilleur choix. Je suis ravie de mon achat :) Un service efficace et personnalisé et une équipe très sympathique, je recommande vivement !
Charlotte
il y a une semaineTrès serviable et compétent ! Il a réussi à me dépanner alors que je ne suis pas une de ses clientes habituelles. C’est rare d avoir un tel service. Merci
Thomas Callegari
il y a 3 semainesDe passage car ma selle ne tenait plus sur sa tige. Elle basculait en arrière au moindre dos d’âne, elle m’a été remise en place parfaitement en quelques minutes. Cela a été fait gracieusement. Merci pour le service.
Ana
il y a 3 moisJe suis passé acheter une chambre à air dans cet atelier à proximité de mon travail (et où ma compagne a acheté son vélo actuel) et le vendeur/réparateur a été vraiment désagréable. Remettant en cause mes explications, me reprenant sèchement sur des mots/termes (désolé de ne pas être un expert) ou sur mes indications ( "cette référence ne veut rien dire"). Pour finir il m'a reproché de ne pas avoir regardé de tutos sur youtube avant de changer ma précédente chambre à air. J'ai été tellement surpris par son comportement que je n'ai pas su réagir sur le coup. Peut être que cette personne n'était pas dans un bon jour ou alors qu'elle avait l'impression de perdre son temps pour un article d'une valeur de 6 € !? Pas une super expérience de mon côté
Carlos Mena
il y a 3 semainesJe suis client de bike the way, j'ai déjà acheté plusieurs articles, le vélo de ma fille, son casque, des accessoires pour mon vélo entre autres. Mais ce matin, j'arrive au magasin avec mon vélo et j'explique au mécanicien que j'ai eu un problème en essayant de remonter le pneu en changeant ma chambre à air. Sans même voir le problème au préalable, il me dit qu'il ne peut pas s'occuper de moi et qu'il ne peut pas stocker mon vélo, car il est très occupé, d'un ton déjà un peu agacé il me dit qu'ici c'est comme chez le coiffeur et qu'on ne peut pas juste venir, entrer et se faire couper les cheveux d'un seul coup (alors que je ne lui ai jamais demandé de s'occuper de moi immédiatement, je ne faisais qu'expliquer mon problème) il me demande alors de reprendre mon vélo avec moi et revenir avec la roue démontée pour voir ce qu'il peut faire pour moi. Je lui ai alors demandé si je pouvais démonter la roue et la laisser, prendre mon vélo et revenir plus tard, ce qu'il a accepté Je démonte ma roue, et il me dit de revenir dans deux heures, et quand je lui demande combien coûtera le service, il me dit 15euros, ce à quoi je réponds, presque en me parlant à moi-même, sur un ton réflexif.... "15euros ?" (et je me suis interrogé parce que je savais que c'était quelque chose qui pouvait être facilement résolu avec un service très rapide), et là, il commence à me faire des reproches avec un discours sur la remise en question des tarifs, qu'il était surpris car si évidemment je ne pouvais pas résoudre le problème et que lui le pouvait, etc. Finalement, j'ai décidé de sortir et d'emmener mon vélo dans un autre magasin, Decathlon à Pont Cardinet, où le mécanicien, après avoir vu le problème de ma roue, en un geste, sans exagération, de 10 secondes, a résolu mon problème en remettant la roue au bon endroit, et m'a ensuite expliqué la technique pour le faire correctement la prochaine fois. Comme c'était quelque chose d'extrêmement rapide à réparer, le mécanicien ne m'a gentiment pas facturé, mais il sait qu'il a gagné un client; au contraire, Bike the Way en a perdu un.