Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Type de vélo
VTT et VTC
Vélo de route
Fat Bike
Prestation
Montage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
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24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Après 8 mois d'utilisation très régulière de mon vélo électrisé par Sébastien (Cyclolivine) pour des trajets en montagne entre mon domicile et mon atelier, je peux dire que cet investissement a énormément amélioré mon quotidien et réduit mon utilisation de la voiture.
J'ai un vélo de voyage cadre acier, solide et assez lourd (12 kg environ), monté sur mesure à partir de pièces neuves et de pièces d'occasion par le collectif de cycles et réinsertion professionnelle Cycl'n'Go, à Fontaine (38) que je recommande aussi chaleureusement.
Mon trajet le plus régulier (2 à 5 fois/semaine) consiste en 600m de dénivelé et 17 km aller/retour. Habitant à l'altitude la plus élevée, la problématique était de fournir une motorisation suffisamment puissante pour faire sereinement les trajets tout bridant suffisamment la batterie afin de ne pas risquer sa "saturation" pendant la descente. Aujourd'hui, je fais 2 à 3 trajets par recharge (selon hiver froid+phare, ou été) soit environ 20 kms en montée sans utiliser la pleine puissance de la motorisation.
Conserver le système de vitesses et de plateaux est rassurant, des réglages fins de la motorisation peuvent être indiqués sur un smartphone en bluetooth avec une application développée par une startup grenobloise EBikeLabs : puissance du moteur (100 W à 1000 W, par exemple je descends parfois à 200 W quand je suis en vallée pour des trajets longs sur du plat), vitesse de déclenchement du frein moteur, vitesse maximale d'assistance électrique... Même si la connexion Bluetooth est parfois capricieuse (en fonction des modèles de téléphones) je suis globalement très satisfaite de ce système qui me permet d'optimiser l'utilisation de mon vélo comme moyen de transport principal.
Une de mes conditions était de pouvoir "déselectrifier" temporairement mon vélo pour l'utiliser comme vélo de voyage et optimiser son poids. Je n'ai pas encore eu besoin de le faire mais Sébastien m'a confirmé cette possibilité.
A ce jour je n'ai pas constaté de baisse de performances au niveau de la batterie, mais Sébastien m'a bien prévenue que la batterie allait forcément s'user au fur et à mesure des années : un critère environnemental et financier à prendre en compte dans la décision.
Les seuls deux points négatifs pour mon utilisation personnelle seraient :
- Le poids du vélo : avec la batterie et le moteur roue arrière, je pense que mon vélo atteint les 30 kgs, je peine à le soulever toute seule pour le mettre dans un train ou les escaliers par exemple
- L'assurance du vélo : je n'ai peut être pas assez cherché mais je n'ai pas réussi à assurer mon vélo contre le vol, la casse et les dommages à autrui (outre la responsabilité civile) Les assurances rechignent à assurer des vélos non bridés comme le mien (moteur >250w, vitesse >25km/h) même en forfait cyclomoteur. A voir comment la situation évolue.
Avec quelques mois de recul, je suis toujours entièrement satisfaite de cet investissement qui a pour ainsi dire changé ma vie !
Sébastien est très sympathique, professionnel, réactif dans toutes les communications que nous avons eues et arrangeant pour les RDVs. Encore un grand merci à lui ! Je recommande totalement ses services notamment pour des cas un peu particuliers comme le mien (fort dénivelé, trajets fréquents etc).
Pauline
Super lieu pour tout cyclo grenoblois qui se respecte ! Du cadre d'exception à l'entretien des fourches, en passant par Seb de Cyclolivine aux petits soins pour mon spad ... Il y a toujours un bon moment à passer !
Pauline de Chalendar
il y a 3 ansAprès 8 mois d'utilisation très régulière de mon vélo électrisé par Sébastien (Cyclolivine) pour des trajets en montagne entre mon domicile et mon atelier, je peux dire que cet investissement a énormément amélioré mon quotidien et réduit mon utilisation de la voiture. J'ai un vélo de voyage cadre acier, solide et assez lourd (12 kg environ), monté sur mesure à partir de pièces neuves et de pièces d'occasion par le collectif de cycles et réinsertion professionnelle Cycl'n'Go, à Fontaine (38) que je recommande aussi chaleureusement. Mon trajet le plus régulier (2 à 5 fois/semaine) consiste en 600m de dénivelé et 17 km aller/retour. Habitant à l'altitude la plus élevée, la problématique était de fournir une motorisation suffisamment puissante pour faire sereinement les trajets tout bridant suffisamment la batterie afin de ne pas risquer sa "saturation" pendant la descente. Aujourd'hui, je fais 2 à 3 trajets par recharge (selon hiver froid+phare, ou été) soit environ 20 kms en montée sans utiliser la pleine puissance de la motorisation. Conserver le système de vitesses et de plateaux est rassurant, des réglages fins de la motorisation peuvent être indiqués sur un smartphone en bluetooth avec une application développée par une startup grenobloise EBikeLabs : puissance du moteur (100 W à 1000 W, par exemple je descends parfois à 200 W quand je suis en vallée pour des trajets longs sur du plat), vitesse de déclenchement du frein moteur, vitesse maximale d'assistance électrique... Même si la connexion Bluetooth est parfois capricieuse (en fonction des modèles de téléphones) je suis globalement très satisfaite de ce système qui me permet d'optimiser l'utilisation de mon vélo comme moyen de transport principal. Une de mes conditions était de pouvoir "déselectrifier" temporairement mon vélo pour l'utiliser comme vélo de voyage et optimiser son poids. Je n'ai pas encore eu besoin de le faire mais Sébastien m'a confirmé cette possibilité. A ce jour je n'ai pas constaté de baisse de performances au niveau de la batterie, mais Sébastien m'a bien prévenue que la batterie allait forcément s'user au fur et à mesure des années : un critère environnemental et financier à prendre en compte dans la décision. Les seuls deux points négatifs pour mon utilisation personnelle seraient : - Le poids du vélo : avec la batterie et le moteur roue arrière, je pense que mon vélo atteint les 30 kgs, je peine à le soulever toute seule pour le mettre dans un train ou les escaliers par exemple - L'assurance du vélo : je n'ai peut être pas assez cherché mais je n'ai pas réussi à assurer mon vélo contre le vol, la casse et les dommages à autrui (outre la responsabilité civile) Les assurances rechignent à assurer des vélos non bridés comme le mien (moteur >250w, vitesse >25km/h) même en forfait cyclomoteur. A voir comment la situation évolue. Avec quelques mois de recul, je suis toujours entièrement satisfaite de cet investissement qui a pour ainsi dire changé ma vie ! Sébastien est très sympathique, professionnel, réactif dans toutes les communications que nous avons eues et arrangeant pour les RDVs. Encore un grand merci à lui ! Je recommande totalement ses services notamment pour des cas un peu particuliers comme le mien (fort dénivelé, trajets fréquents etc). Pauline
Alexis Demongeot
il y a 2 ansSuper lieu pour tout cyclo grenoblois qui se respecte ! Du cadre d'exception à l'entretien des fourches, en passant par Seb de Cyclolivine aux petits soins pour mon spad ... Il y a toujours un bon moment à passer !
Frédéric Roux
il y a 6 ansUn vrai atelier vélo à Grenoble. Des gens qui savent bricoler et soigner tous les vélos! Une ambiance très amicale.
Lucas Tez
il y a 6 ansSuper, Sébastien et son collègue sont très sympas et très pros.
Marco Ranieri
il y a 5 ansUn travail d'excellence pour transformer mon VTT en VTT-électrique, que j'utilise au quotidien.