Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Lvr cycles
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
J’ai passé commande d’un vélo sur le site internet après avoir appelé le magasin pour avoir des renseignements. J’ai trouvé mes interlocuteurs compétents et sympathiques. La livraison en boutique a pris 2 semaines, comme prévu, et lorsque que je suis allé chercher le vélo tout était prêt, la déclaration a été faite tout de suite et ils m’ont même prodigué de précieux conseils. De même, le prix de mon vélo ayant baissé pendant les soldes, ils m’ont remboursé la différence. En plus le vélo est super et magnifique 😍
Je suis extrêmement satisfait de mon expérience avec ce marchand et ne cesse de le dire. Franchement bravo l’équipe, ne changez rien 😉
J’ai commandé, pour la première fois sur un site internet, un VTT en promotion dont le prix défiait toute concurrence, annoncé en stock et livrable sous 2 semaines. Il est finalement arrivé 5 bonnes semaines après la commande … Néanmoins LVR Cycles reste un site fiable et à recommander si vous n’êtes pas pressés, il vous faudra appeler directement pour suivre votre commande car aucune information ne vous sera envoyées pour vous tenir informé de l’expédition, mais vous serez bien reçus. Pour ma part le VTT est arrivé certes tard, mais en parfait état.
J’ai acheté un VTT Focus à -50% sur le site LVR et je l’ai récupéré au magasin à Béziers. Délai respecté et le vélo était super bien préparé, rien à redire.
Prix très compétitifs, large choix… Je recommande sans hésiter et je repasserai commande bientôt pour un VTTAE !
J'ai commandé comme "invité" et avait attendu une semaine pour commencer le livraison. Mais après un petit coup de fil LVR a réagi toute de suite pour faire le livraison et ça est arrivé exactement comme discuté. Petit bémol le carton dedans l'emballage était endommagé, néanmoins le truc est en bon état et semble marcher correctement. Bon prix aussi et donc je suis ravi de mon achat. Merci à LVR.
J’ai commandé un Mondraker Crafty XR pour plus de 7000 €, en demandant le changement des freins d’origine, confirmé par écrit dans le bon de commande. Le montage m’était offert en geste commercial, avec un délai annoncé de trois semaines pour permettre cette intervention.
Je reçois finalement le vélo dans son carton d’origine, non monté, avec les nouveaux freins toujours dans leur emballage. Après plusieurs mails envoyés à la personne ayant suivi la commande, aucune réponse ne m’a été apportée.
Et maintenant, on m’explique dans une réponse publique que je n’ai pas rempli le champ “message”… alors que tout est bien noté sur le bon de commande et que plusieurs mails ont été envoyés. Il est clair que personne n’a pris la peine de consulter l’historique de mon dossier.
Et franchement, au vu du montant engagé, le minimum aurait été de me téléphoner directement pour m’expliquer la situation, plutôt que de me répondre à côté, par écrit, comme si de rien n’était. C’est une question de respect du client.
Le fait qu’ils aient 400 commandes à gérer n’est pas une excuse. Ce n’est pas à moi d’en faire les frais. Quand on vend des vélos à plusieurs milliers d’euros, le service client doit être irréprochable.
Engagements non tenus, aucun suivi, aucun appel, aucune considération : je déconseille fortement.
Benjamin MIRAS
il y a 3 semainesJ’ai passé commande d’un vélo sur le site internet après avoir appelé le magasin pour avoir des renseignements. J’ai trouvé mes interlocuteurs compétents et sympathiques. La livraison en boutique a pris 2 semaines, comme prévu, et lorsque que je suis allé chercher le vélo tout était prêt, la déclaration a été faite tout de suite et ils m’ont même prodigué de précieux conseils. De même, le prix de mon vélo ayant baissé pendant les soldes, ils m’ont remboursé la différence. En plus le vélo est super et magnifique 😍 Je suis extrêmement satisfait de mon expérience avec ce marchand et ne cesse de le dire. Franchement bravo l’équipe, ne changez rien 😉
Gaëlle Bouquinet
il y a 3 moisJ’ai commandé, pour la première fois sur un site internet, un VTT en promotion dont le prix défiait toute concurrence, annoncé en stock et livrable sous 2 semaines. Il est finalement arrivé 5 bonnes semaines après la commande … Néanmoins LVR Cycles reste un site fiable et à recommander si vous n’êtes pas pressés, il vous faudra appeler directement pour suivre votre commande car aucune information ne vous sera envoyées pour vous tenir informé de l’expédition, mais vous serez bien reçus. Pour ma part le VTT est arrivé certes tard, mais en parfait état.
Nicolas GENNA
il y a un moisJ’ai acheté un VTT Focus à -50% sur le site LVR et je l’ai récupéré au magasin à Béziers. Délai respecté et le vélo était super bien préparé, rien à redire. Prix très compétitifs, large choix… Je recommande sans hésiter et je repasserai commande bientôt pour un VTTAE !
Oldgit 59
il y a un moisJ'ai commandé comme "invité" et avait attendu une semaine pour commencer le livraison. Mais après un petit coup de fil LVR a réagi toute de suite pour faire le livraison et ça est arrivé exactement comme discuté. Petit bémol le carton dedans l'emballage était endommagé, néanmoins le truc est en bon état et semble marcher correctement. Bon prix aussi et donc je suis ravi de mon achat. Merci à LVR.
Elo Redg
il y a 2 moisJ’ai commandé un Mondraker Crafty XR pour plus de 7000 €, en demandant le changement des freins d’origine, confirmé par écrit dans le bon de commande. Le montage m’était offert en geste commercial, avec un délai annoncé de trois semaines pour permettre cette intervention. Je reçois finalement le vélo dans son carton d’origine, non monté, avec les nouveaux freins toujours dans leur emballage. Après plusieurs mails envoyés à la personne ayant suivi la commande, aucune réponse ne m’a été apportée. Et maintenant, on m’explique dans une réponse publique que je n’ai pas rempli le champ “message”… alors que tout est bien noté sur le bon de commande et que plusieurs mails ont été envoyés. Il est clair que personne n’a pris la peine de consulter l’historique de mon dossier. Et franchement, au vu du montant engagé, le minimum aurait été de me téléphoner directement pour m’expliquer la situation, plutôt que de me répondre à côté, par écrit, comme si de rien n’était. C’est une question de respect du client. Le fait qu’ils aient 400 commandes à gérer n’est pas une excuse. Ce n’est pas à moi d’en faire les frais. Quand on vend des vélos à plusieurs milliers d’euros, le service client doit être irréprochable. Engagements non tenus, aucun suivi, aucun appel, aucune considération : je déconseille fortement.