Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Electrique
Non
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Aic sport
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Je déconseille très fortement cette boutique qui met en danger les cyclistes.
Pour faire court : pendant que je descendais à toute vitesse la pente, la partie qui maintient la batterie, le porte bagage et donc le siège bb se detache !!!!!!!! Imaginez la dangerosité si ma fille avait été dessus.
Furieuse je retourne à la boutique et plutôt que de faire profil bas il me dit que c est rien et que c est de ma faute car j étais pressée de l acheter.
Pour faire long :j ai voulu acheter un vélo électrique gamme 1200 eur. Je suis venue une première fois dans la boutique, le gérant trop occupé avec ses colis et réparations m a à peine conseillé. Il m a juste montré un vélo dans ma gamme de prix en m indiquant qu il en avait en stock. Je me dis que du coup ça ne presse pas je reviendrai le lendemain matin. J y retourne et j apprends que son stock n est pas sur place et que la livraison arrive dans 4 jrs qu il m appelle. Sans appel je prends 'initiative de l appeler le jour de la livraison, il me dit qu il a bien reçu mais qu il doit le monter. Il me confirme que je peux passer le lendemain. Le lendemain j appelle et finalement il me dit qu i' doit le charger. Je patiente e core et sans nouvelle je me décide à me déplacer. Le vélo est prêt, je paye cash et le gérant me dit qu il m enverra plus tard la facture. Je lui rpd que pour une question d assurance c est pas possible de sortir du magasin sans facture après avoir payé 1200 s euros ! Il soupire et fini par me la faire mais avec pleins d erreurs dont la date et très très peu d info sur le vélo. J insiste pour qu il la modifie. Je pars avec le vélo et m aperçois qu il a oublie de me donner le chargeur... Bref le lendemain je pars acheter un siège bb pour ma fille et je m apercois que la lampe de devant est devissee mais surtt... Que toute la partie arrière est mal montée (voir le début du commentaire). Furieuse de la dangerosité de cette négligence je retourne à la boutique. Il me dit que c est rien et que c est de ma faute car j étais pressée...
Pour votre sécurité ne faites pas réparer votre vélo ici et n achetez rien non plus car c est lui qui monte les vélos.
Ne mérite pas une étoile, devrait recevoir une note négative.
Propriétaire odieux.
Fait point relais, mais laisse les clients chercher leur colis sur les étagères très mal rangées sans s'occuper de rien, puis leur hurle dessus lorsqu'ils lui font remarquer que leur colis est arrivé mais qu'ils ne l'ont pas trouvé.
Cet endroit est à fuir comme point relais.
Pour la boutique, je ne sais pas, mais vu comment le propriétaire se met à aboyer à la moindre question, je ne vois pas pourquoi on pourrait vouloir venir ici.
Si vous voulez rencontrer le pire commerçant d’île de France venez chez lui.
Il prend les colis car son magasin n’attire pas
de client, pas étonnant tellement il est désagréable.
Quand vous déposez un colis chez lui, il ne le scanne pas (une action qui prend 2 secondes), quand je vois les autres commentaires je comprends mieux. Si vous avez le malheur de lui demander de scanner votre colis, il vous le balancera au visage.
Les gens n’ont pas à subir la frustration de ce pauvre mec, fuyez ce point relai il ne mérite pas 1 centimes
Du jamais vu !! Les colis sont en libre service (gros risque de vol) et le commerçant s’est montré extrêmement désagréable voire agressif pendant tout notre échange. Pourquoi moi ?
Partage suite à mon expérience de retrait de colis UPS.
Comme expliqué dans d’autres commentaires, on m’a en effet demander d’aller chercher moi-même mon colis. Ce n’est en effet pas très professionnel, cela dit j’ai retrouvé mon carton très rapidement et cela s’est quand même fait sous la surveillance relative des vendeurs.
Le carton de mon colis était éventré (impossible de savoir si c’est la faute d’UPS ou la leur) mais son contenu complet et intact.
Niveau politesse c’était en effet un assez limite mais pas non plus déplorable.
Au bout du compte une expérience très médiocre sans être pour autant désastreuse (au final j’ai eu mon colis en bon état et plutôt rapidement), du coup plutôt à éviter pour retirer vos colis.
Je n’ai jamais acheté chez eux mais au vu de l’expérience je n’ai pas vraiment envie d’essayer.
Marion Mostefa-sba
il y a 5 ansJe déconseille très fortement cette boutique qui met en danger les cyclistes. Pour faire court : pendant que je descendais à toute vitesse la pente, la partie qui maintient la batterie, le porte bagage et donc le siège bb se detache !!!!!!!! Imaginez la dangerosité si ma fille avait été dessus. Furieuse je retourne à la boutique et plutôt que de faire profil bas il me dit que c est rien et que c est de ma faute car j étais pressée de l acheter. Pour faire long :j ai voulu acheter un vélo électrique gamme 1200 eur. Je suis venue une première fois dans la boutique, le gérant trop occupé avec ses colis et réparations m a à peine conseillé. Il m a juste montré un vélo dans ma gamme de prix en m indiquant qu il en avait en stock. Je me dis que du coup ça ne presse pas je reviendrai le lendemain matin. J y retourne et j apprends que son stock n est pas sur place et que la livraison arrive dans 4 jrs qu il m appelle. Sans appel je prends 'initiative de l appeler le jour de la livraison, il me dit qu il a bien reçu mais qu il doit le monter. Il me confirme que je peux passer le lendemain. Le lendemain j appelle et finalement il me dit qu i' doit le charger. Je patiente e core et sans nouvelle je me décide à me déplacer. Le vélo est prêt, je paye cash et le gérant me dit qu il m enverra plus tard la facture. Je lui rpd que pour une question d assurance c est pas possible de sortir du magasin sans facture après avoir payé 1200 s euros ! Il soupire et fini par me la faire mais avec pleins d erreurs dont la date et très très peu d info sur le vélo. J insiste pour qu il la modifie. Je pars avec le vélo et m aperçois qu il a oublie de me donner le chargeur... Bref le lendemain je pars acheter un siège bb pour ma fille et je m apercois que la lampe de devant est devissee mais surtt... Que toute la partie arrière est mal montée (voir le début du commentaire). Furieuse de la dangerosité de cette négligence je retourne à la boutique. Il me dit que c est rien et que c est de ma faute car j étais pressée... Pour votre sécurité ne faites pas réparer votre vélo ici et n achetez rien non plus car c est lui qui monte les vélos.
Xavier Rival
il y a un anNe mérite pas une étoile, devrait recevoir une note négative. Propriétaire odieux. Fait point relais, mais laisse les clients chercher leur colis sur les étagères très mal rangées sans s'occuper de rien, puis leur hurle dessus lorsqu'ils lui font remarquer que leur colis est arrivé mais qu'ils ne l'ont pas trouvé. Cet endroit est à fuir comme point relais. Pour la boutique, je ne sais pas, mais vu comment le propriétaire se met à aboyer à la moindre question, je ne vois pas pourquoi on pourrait vouloir venir ici.
M S
il y a un anSi vous voulez rencontrer le pire commerçant d’île de France venez chez lui. Il prend les colis car son magasin n’attire pas de client, pas étonnant tellement il est désagréable. Quand vous déposez un colis chez lui, il ne le scanne pas (une action qui prend 2 secondes), quand je vois les autres commentaires je comprends mieux. Si vous avez le malheur de lui demander de scanner votre colis, il vous le balancera au visage. Les gens n’ont pas à subir la frustration de ce pauvre mec, fuyez ce point relai il ne mérite pas 1 centimes
Anne-Gabrielle Marquet
il y a 11 moisDu jamais vu !! Les colis sont en libre service (gros risque de vol) et le commerçant s’est montré extrêmement désagréable voire agressif pendant tout notre échange. Pourquoi moi ?
Ronan Garet
il y a un anPartage suite à mon expérience de retrait de colis UPS. Comme expliqué dans d’autres commentaires, on m’a en effet demander d’aller chercher moi-même mon colis. Ce n’est en effet pas très professionnel, cela dit j’ai retrouvé mon carton très rapidement et cela s’est quand même fait sous la surveillance relative des vendeurs. Le carton de mon colis était éventré (impossible de savoir si c’est la faute d’UPS ou la leur) mais son contenu complet et intact. Niveau politesse c’était en effet un assez limite mais pas non plus déplorable. Au bout du compte une expérience très médiocre sans être pour autant désastreuse (au final j’ai eu mon colis en bon état et plutôt rapidement), du coup plutôt à éviter pour retirer vos colis. Je n’ai jamais acheté chez eux mais au vu de l’expérience je n’ai pas vraiment envie d’essayer.