Le mécanicien ou la mécanicienne cycle assure l’entretien courant, les révisions et les réparations de tous types de vélos. Accessoirement, il ou elle peut également assurer la vente de matériels (cycles, pièces détachées).
Au sein de son atelier, le réparateur opère différentes prestations. À noter que chaque atelier peut avoir ses spécialités et des expertises particulières (moteur électrique, bikepacking, vélo de compétition etc.).
Ce que propose cet atelier
Prestation
Maintenance annuelle
Installation pièces
Installation équipement
Marquage vélo
Type de réparateur
Atelier
Type de pratique
Loisir
Marque de moteur
Shimano
Electrique
Oui
Galerie
Réserver en ligne pour un RDV chez Les triporteurs de l'ouest
24h/24h • Paiement sur place • Confirmation immédiate
Choix de la prestation
Sélectionnez les prestations à réaliser lors de la réservation. Cela permettra à votre réparateur de se projeter sur les opérations à réaliser et de préparer son atelier en amont de votre venue. Les tarifs sont des estimations uniquement à titre informatif. Le tarif final sera à valider sur place par le réparateur selon l'état du vélo, les pièces à remplacer et les prestations effectives réalisées.
Freins
Purge d'un frein hydraulique
A partir de :
37,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein mécanique
A partir de :
22,50 €
Changement d'un levier de frein mécanique
A partir de :
37,50 €
Changement d'un disque de frein simple
A partir de :
22,50 €
Changement d’une durite + purge pour frein à disque hydraulique (réglage inclus)
A partir de :
67,50 €
Changement d'une paire de patins pour frein hydraulique
A partir de :
30,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins intérieurs (réglage inclus)
A partir de :
52,50 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à patins extérieurs (réglage inclus)
A partir de :
25,00 €
Changement d’un câble + gaine pour frein à disque mécanique (réglage inclus)
A partir de :
30,00 €
Changement d'un disque de frein complexe
A partir de :
22,50 €
Changement d'un étrier de frein mécanique - patins + reglages
A partir de :
37,50 €
Changement d'un levier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
52,50 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
52,50 €
Réglage freins à disques mécaniques avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'une paire de plaquettes pour frein à disque
A partir de :
30,00 €
Changement d'un levier de frein hydraulique complexe + purge
A partir de :
60,00 €
Réglage des freins à patins avant et arrière
A partir de :
15,00 €
Changement d'un étrier de frein hydraulique simple + purge
A partir de :
37,50 €
Roues
Changement d’un garde boue
A partir de :
20,00 €
Changement d'un pneu sur vélo simple
A partir de :
25,00 €
Dévoilage simple d'une roue
A partir de :
12,50 €
Changement d'un pneu sur trottinette
A partir de :
37,50 €
Changement d'un pneu sur vélo électrique ou cargo
A partir de :
37,50 €
Dévoilage complexe d'une roue
A partir de :
30,00 €
Changement d'un rayon complexe
A partir de :
32,50 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue arrière
A partir de :
25,00 €
Fourniture et remplacement d'une chambre à air roue avant
A partir de :
25,00 €
Changement d'un rayon simple
A partir de :
22,50 €
Transmission
Changement et réglage des vitesses (1 dérailleur)
A partir de :
15,00 €
Changement d’un boitier de pédalier
A partir de :
67,50 €
Changement de chaîne
A partir de :
22,50 €
Montage d'un pédalier avec carter
A partir de :
67,50 €
Changement et réglage des vitesses (2 dérailleurs)
A partir de :
17,50 €
Montage d’un pédalier
A partir de :
55,00 €
Changement d’une cassette
A partir de :
Sur demande
Nettoyage - graissage boitier de pédalier
A partir de :
Sur demande
Changement gaine et/ou câble de dérailleur
A partir de :
22,50 €
Pose pédale
A partir de :
12,50 €
Forfait révision
Entretien et réglage sur vélo cargo (transmission + freins)
A partir de :
60,00 €
Révision complète sur vélo cargo
A partir de :
62,50 €
Restitution vélo
A partir de :
Sur demande
Entretien et réglage sur vélo simple (transmission + freins)
A partir de :
37,50 €
Mise à la route
A partir de :
50,00 €
Révision complète sur vélo simple
A partir de :
37,50 €
Accessoires
Découpe antivol
A partir de :
12,50 €
Installation petit accessoire (béquille, rétroviseur etc.)
Excellente expérience avec les triporteurs rennais. La livraison a été très rapide et le service super ! J'ai été contactée en amont par le livreur pour connaître mes disponibilités et il s'est adapté en fonction. Voyant que j'étais seule, il m'a même aidée à monter mon colis au 1er étage. Un grand merci.
Première fois que je laisse un avis et je ne m’étonne même pas de leurs notes Google…. Leur livreur , de très mauvaise foi n’a pas voulu décharger la livraison : “sois disant, il doit faire que la livraison et rester sur son vélo”.
N’a pas voulu attendre pour qu’on décharge la livraison et est parti.
Ils ont prétexté un refus de notre part et ont renvoyé notre livraison à notre fournisseur pour “nous faire chier”. (comme ils nous l’ont très bien dit au téléphone)
En plus de ça, ils ont eu le culot de mentir et mettre un avis négatif sur notre boutique en disant que notre vendeur prenait les livreurs pour des exclaves. Incompréhension totale de leurs attitudes surtout venant du prestataire ??????
(Et je suis sur qu’ils l’on deja fait à plusieurs commerces)
À fuir absolument!!!!!!!!!!
Malheureusement, leur service est sous traité par Shenker, donc pas de notre ressort.
Service client inexistant. Pas d'annonce pour prévenir du créneau de livraison. Je me suis retrouvée seule face à un carton importable sans aide du livreur. J'ai bien pris note que cela ne faisait pas partie de la prestation d'emmener le colis jusqu'à la porte de mon appartement , mais un peu de bon sens et de gentillesse ne serait pas de trop. A EVITER
Dans une société ou le productivisme et le consumérisme sont rois, le retour à un mode plus écolo et "slow living" n'est pas une mauvaise idée en soi. Je mets ⭐ ⭐ seulement pour la sympathie du livreur car il y a un manque total de communication sur lequel l'entreprise doit absolument travailler.
Mon colis avait été remis aux Triporteurs le 4 novembre, j'ai été sans aucune nouvelle malgré mes appels, textos et emails restés sans réponse (!). C'est seulement le 16 novembre que j'ai enfin été contacté pour convenir d'un rendez-vous pour la livraison.
Je ne comprends pas cette série d'avis négatifs sur les Triporteurs Rennais... Près d'une dizaine de livraisons à mon actif avec eux et pas de souci : en général je reçois un coup de fil la veille ou le jour-même pour caler un rendez-vous et ils sont présents. Mes colis arrivent en bon état.
Il y a eu parfois un peu d'attente, mais en appelant cela s'est réglé.
Adélaïde de Baudinière
il y a 2 ansExcellente expérience avec les triporteurs rennais. La livraison a été très rapide et le service super ! J'ai été contactée en amont par le livreur pour connaître mes disponibilités et il s'est adapté en fonction. Voyant que j'étais seule, il m'a même aidée à monter mon colis au 1er étage. Un grand merci.
Polka Zaro
il y a un anPremière fois que je laisse un avis et je ne m’étonne même pas de leurs notes Google…. Leur livreur , de très mauvaise foi n’a pas voulu décharger la livraison : “sois disant, il doit faire que la livraison et rester sur son vélo”. N’a pas voulu attendre pour qu’on décharge la livraison et est parti. Ils ont prétexté un refus de notre part et ont renvoyé notre livraison à notre fournisseur pour “nous faire chier”. (comme ils nous l’ont très bien dit au téléphone) En plus de ça, ils ont eu le culot de mentir et mettre un avis négatif sur notre boutique en disant que notre vendeur prenait les livreurs pour des exclaves. Incompréhension totale de leurs attitudes surtout venant du prestataire ?????? (Et je suis sur qu’ils l’on deja fait à plusieurs commerces) À fuir absolument!!!!!!!!!! Malheureusement, leur service est sous traité par Shenker, donc pas de notre ressort.
Fiona Bernard
il y a 3 ansService client inexistant. Pas d'annonce pour prévenir du créneau de livraison. Je me suis retrouvée seule face à un carton importable sans aide du livreur. J'ai bien pris note que cela ne faisait pas partie de la prestation d'emmener le colis jusqu'à la porte de mon appartement , mais un peu de bon sens et de gentillesse ne serait pas de trop. A EVITER
Joseph de Laubrière
il y a 2 ansDans une société ou le productivisme et le consumérisme sont rois, le retour à un mode plus écolo et "slow living" n'est pas une mauvaise idée en soi. Je mets ⭐ ⭐ seulement pour la sympathie du livreur car il y a un manque total de communication sur lequel l'entreprise doit absolument travailler. Mon colis avait été remis aux Triporteurs le 4 novembre, j'ai été sans aucune nouvelle malgré mes appels, textos et emails restés sans réponse (!). C'est seulement le 16 novembre que j'ai enfin été contacté pour convenir d'un rendez-vous pour la livraison.
GEORGES Cyril
il y a 3 ansJe ne comprends pas cette série d'avis négatifs sur les Triporteurs Rennais... Près d'une dizaine de livraisons à mon actif avec eux et pas de souci : en général je reçois un coup de fil la veille ou le jour-même pour caler un rendez-vous et ils sont présents. Mes colis arrivent en bon état. Il y a eu parfois un peu d'attente, mais en appelant cela s'est réglé.